Marine Le Pen : "L'UMP, c'est terminé"

Publié à 08h58, le 23 novembre 2012 , Modifié à 09h02, le 23 novembre 2012

Marine Le Pen : "L'UMP, c'est terminé"
(BFM TV)

Pour la présidente du Front national, l'UMP, c'est fini. Marine Le Pen, a jugé ce vendredi sur le plateau de BFM TV, que les hostilités entre François Fillon et Jean-François Copé signent la fin du mouvement. 

Elle a affirmé : 

Je crois que l'UMP est finie. C'est terminé. 

La veille, Marine Le Pen était déjà sur le point de déclarer le décès de l'UMP en marge de la session du Parlement européen à Strasbourg."L'UMP n'est définitivement plus une opposition crédible aux socialistes, il est beaucoup trop fragilisé et peut-être même déjà mort", avait-elle lancé. 

Mais Marine Le Pen est loin de s'en émouvoir. Devant Jean-Jacques Bourdin, elle s'est faussement interrogée :

L'UMP va disparaitre, est-ce si grave que cela ? 

Elle ne sert plus à rien puisque tout ce qu'elle propose le PS est en train de le mettre en oeuvre. TVA anti-sociale, traité européen, etc. 

Pour la dirigeante d'extrême-droite, la seule possibilité qu'a l'UMP de s'en sortir est de rejouer des élections. Dans ce cas, elle invite l'UMP à lui demander conseil, soulignant la bonne tenue des élections internes du Front national, comme l'a déjà fait Florian Philippot, son lieutenant, sur les plateaux de télévision : 

La seule possibilité qu'ils ont c'est de refaire l'élection, s'ils veulent des conseils ils peuvent venir nous voir.

Mais elle affirme ne "pas s'en réjouir". "Je n'ai pas de raison de me réjouir, je suis heureuse de voir que pour une fois les masques tombent. Les Français peuvent juger de leur amateurisme et de la défense qu'ils expriment d'intérêt particulier", lâche-t-elle. 
 
Depuis le début du bras de fer à l'UMP, le vice-président du FN affirme que le parti connait un boom des adhésions. Ce que confirme Marine Le Pen qui estime que "depuis trois jours le Front national a doublé ou triplé le nombre de ses adhésions" habituellement enregistrées sur cette période. Mais à l'heure de donner des chiffres, l'eurodéputée contourne et indique que "les chiffres, ça n'a pas d'importance". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus