Marine Le Pen reçue par Laurent Fabius ce mercredi

Publié à 17h40, le 22 juillet 2013 , Modifié à 17h43, le 22 juillet 2013

Marine Le Pen reçue par Laurent Fabius ce mercredi
(Maxppp)

AGENDA - Ce mercredi 24 juillet, Marine Le Pen a rendez-vous au ministère des Affaires étrangères. La dirigeante du Front national est reçue par Laurent Fabius pour faire un point sur la situation internationale et évoquer les questions européens. 

Un événement dont la patronne du parti d'extrême droite fait la publicité sur Twitter et sur son agenda officiel . Le site du Front national fait référence à la question européenne et au "non" des Français au référendum sur le projet de Constitution européenne, parmi les sujets que souhaite aborder sa présidente.  

"

La présidente du Front National exposera au ministre son analyse sur l’Union européenne et ses propositions pour sortir de la crise et permettre aux Français de retrouver la maîtrise de leur destin.

"

"Objectif référendum sur l'UE", tweetait Florian Philippot, vice-président du FN en juin quand il a appris que Laurent Fabius acceptait de recevoir Marine Le Pen. Le FN défend l'idée d'organiser un référendum sur la présence de la France dans l'UE au même moment que les élections européennes en 2014. 

Contacté par le Lab, le Quai d'Orsay confirme ce rendez-vous qui ne figure pas sur l'agenda de Laurent Fabius. Début juin, le ministre des Affaires étrangères avait exprimé sur Europe 1 le souhait de pouvoir échanger avec les principaux responsables politiques français. C'est dans ce cadre qu'il va recevoir Marine Le Pen. 

"

Ce serait bien de pouvoir avoir des échanges. Sur ces questions-là, comme sur ces questions internationales, je recevrai les dirigeants des principaux partis politiques en juillet. 

"

De la même manière, Laurent Fabius a déjà reçu par exemple François Bayrou le 18 juillet, en tant que président du Modem. Le patron du Quai d'Orsay veut pouvoir discuter avec les chefs des "partis représentés à l'Assemblée nationale", précise son entourage. 

Avec François Bayrou, Laurent Fabius avait notamment parlé de la situation syrienne. "La France n'a pas modifié sa position, nous n'avons pas livré d'armes létales, voilà la position qui est la nôtre", avait-il alors rappelé.

Le 30 novembre  2012, Marine Le Pen avait également été reçue par le président de la République à l'Elysée, suite aux conclusions du rapport Jospin. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus