Cela vous avait peut-être échappé mais entre le Front national et les journalistes, ce n'est pas franchement l'amour fou . Eh oui, il arrive parfois que le parti d'extrême droite ne soit pas ravi du traitement journalistique que les médias lui réservent. Rien que cette phrase d'ailleurs, et l'expression "parti d'extrême droite" accolée au FN , pourrait créer quelques tensions.
Mais il arrive, parfois, que le FN soit plutôt content de la manière dont il est traité. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer. Oui, vous avez bien lu. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le parti dirigé par Marine Le Pen est content d'une émission de télé le concernant.
BREAKING NEWS : Le. FN. Est. Content. D'un. Traitement. Journalistique. Le. Concernant.
C'est ce que nous apprend L'Opinion , jeudi 1er septembre. Selon le quotidien, la présidente du FN est semble-t-il ravie de l'émission politique Une ambition intime. L'émission présentée par Karine Le Marchand a déjà été enregistrée. Il s'agit, selon la présentatrice, d'"un tête-à-tête intime, avec un ton cash" et dans lequel les politiques "se livreront comme jamais". Le numéro concernant Marine Le Pen sera diffusé sur M6 cet automne.
Mais cela ne suffira pas à adoucir les relations entre le FN et la presse au sens général du terme. Pour contourner ces journalistes qui entendent encore écrire ce qu'ils veulent, le parti a trouvé depuis longtemps la parade et celle-ci s'appelle internet. "On surinvestit sur internet du fait du comportement de la presse" confie Marine Le Pen à L'Opinion. Entre son blog, Facebook, Twitter, SnapChat, Instagram, ce n'est plus un investissement mais une quasi invasion.