Marion Maréchal-Le Pen demande à son grand-père de ne pas venir parasiter la rentrée politique du FN à Marseille

Publié à 08h41, le 26 août 2015 , Modifié à 08h47, le 26 août 2015

Marion Maréchal-Le Pen demande à son grand-père de ne pas venir parasiter la rentrée politique du FN à Marseille
© Europe 1

LEAVE ME ALONE - Dans la crise interne au FN, Marion Maréchal-Le Pen a toujours pris soin d'être à la fois derrière l'équipe dirigeante - et sa tante - sans toutefois être trop dure à l'égard de son grand-père exclu . Invitée d'Europe 1 ce 26 août, elle lui demande cependant de ne pas faire de forcing à l'université d'été du FN les 5 et 6 septembre à Marseille, et de rester à l'écart.

Celle qui a déjà fait savoir qu'elle était contre l'exclusion du fondateur du parti le somme toutefois de ne pas "parasiter" la rentrée politique du FN :

"

J’espère que notre rentrée d’été ne sera pas trop parasitée par cela et qu’on va parler politique car accessoirement je suis tête de liste en PACA et j’aimerais en développer des axes et des priorités. (...)



Vu l’ambiance, je pense que ça ne serait pas forcément la meilleure des solutions [qu'il vienne, ndlr]. Si Jean-Marie Le Pen vient, je doute que je puisse développer sereinement le programme qui sera le nôtre pour les régionales.

"

Les soutiens de Jean-Marie Le Pen en PACA lui ont organisé un déjeuner-débat dissident juste à côté de l'université d'été du FN à Marseille le samedi 5 septembre. Le fondateur exclu doit y tenir un discours. Selon RTL, il a ensuite prévu de se présenter devant les grilles du parc Chanot où se déroule la rentrée politique de sa fille. Et s'il se fait refouler, il a déjà prévu un huissier pour le faire constater.

Bref, Marion Le Pen peut sans doute déjà s'asseoir sur le "développement serein de son programme pour les régionales".

 

À ÉCOUTER SUR EUROPE1.FR :

> L'intégralité de l'interview de Marion Maréchal-Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus