Martine Aubry retrouve son costume de maire à la braderie de Lille

Publié à 12h38, le 01 septembre 2012 , Modifié à 12h46, le 01 septembre 2012

Martine Aubry retrouve son costume de maire à la braderie de Lille
Martine Aubry lors de la braderie de Lille en septembre 2011 (Maxppp)

Et pendant ce temps, à Lille ... Martine Aubry chine. Pour une fois, il n'est pas question de sa succession à la tête du Parti socialiste. Ni Harlem Désir, ni Jean-Christophe Cambadélis ne viendront lui gâcher son bonheur, la maire de Lille est en pleine braderie.

Le quotidien La Voix du Nord est allé la trouver au milieu des commerçants. On y apprend ainsi que la première secrétaire du PS a prévu d'aller chercher "baskets, sac à dos et lampe de poche pour le soir" pour arpenter la braderie dans de bonnes conditions. Et qu'elle est à la recherche d'une "chaise pour bébé en bois". Voyez plutôt :

 

L'année précédente, à près d'un mois des primaires socialistes pour désigner le candidat à l'élection présidentielle, la braderie était devenue un grand moment de com'. Martine Aubry avait déambulé, très très entourée, comme le montre cette photo:

(Maxppp)

Cette année, ses intentions sont bien plus floues. Son mandat de première secrétaire prendra fin en octobre. Et après ? Certains racontent qu'elle veut se focaliser sur sa ville dans un premier temps, d'autres qu'elle vise Matignon en cas de remaniement. Seule chose certaine pour le moment, Laurent Fabius vient de lui confier une mission sur la Chine.

Du rab sur le Lab

PlusPlus