C'EST FINI - "Ménard sans interdit", c'est terminé. Le polémiste Robert Ménard à fait ses adieux en direct, ce vendredi 13 juillet, en égratignant au passage i>Télé : "'Ménard sans interdit' c’est terminé [...] Une émission que vous ne retrouverez pas à la rentrée. [...] J’en profite pour remercier tous ceux et toutes celles qui ont suivi cette émission pendant près de deux ans".
Et raille la chaîne : "Les interdits sont de retours. Ici comme dans d’autres médias, l’heure est à la reprise en main. Fini l’impertinence, bonjour le conformisme. J’ai été heureux de faire ce bout de chemin avec vous. A bientôt. Mais ailleurs".
D'après Le Parisien du 12 juillet, le journaliste accuse la chaîne d'avoir cédé à des "pressions politiques". La direction d'i>Télé, elle, assure à TVMag que l'arrêt de son émission s'est fait en concertation avec le présentateur.
Sur le plateau, le présentateur qui a pris la suite a souligné "Robert Ménard libre de ses propos jusqu’au bout. On vous souhaite une bonne route professionnelle. Robert merci beaucoup"
Les adieux de Robert Ménard sur iTélé :