Métropole du Grand Paris : Claude Bartolone attaque les "irresponsables" de l’entourage d’Anne Hidalgo

Publié à 10h08, le 14 février 2014 , Modifié à 10h08, le 14 février 2014

Métropole du Grand Paris : Claude Bartolone attaque les "irresponsables" de l’entourage d’Anne Hidalgo

GRAND PARIS - Entre Anne Hidalgo qui brigue la mairie de Paris, "une ville-monde" comme elle la qualifie, et Claude Bartolone, le président de l’Assemblée qui se verrait bien un jour présider la future métropole du Grand Paris, le ton est monté.

"Pour qu'il y ait un président de la métropole du Grand Paris de gauche, il faut d'abord que Paris soit de gauche", a ainsi prévenu la prétendante socialiste à la succession de Bertrand Delanoë. "Ce n'est pas une boulimie. Je ne suis pas là pour dire 'Je veux Matignon', 'Je veux le Grand Paris' ", a répliqué le quatrième personnage de l’Etat.

Invité de la matinale de LCI/Radio Classique ce vendredi 14 février, Claude Bartolone a réaffirmé avoir "une ambition pour la métropole du Grand Paris". Pas pour lui donc, mais pour la métropole en elle-même.

Surtout, le président de l’Assemblée affirme n’avoir "pas de problème avec Anne Hidalgo". Et cible son entourage qui serait, selon lui, à l’origine de ces bisbilles. S’il ne cite personne, avant les municipales, Claude Bartolone a bien "un nom" en tête.

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus un certain nombre d’irresponsables, qui parlent en son nom et qui ne sont pas élus, qui alimentent ce genre de choses.

Mais à qui pense-t-il alors ? "Je vous le dirai après les élections municipales mais j’ai un ou deux noms. Surtout un", désamorce Claude Bartolone dans un sourire.

Et le député PS de Seine-Saint-Denis de réaffirmer, une nouvelle fois :

Je n’ai pas de problème avec elle. J’ai une ambition pour cette métropole car c’est un véritable projet de société.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus