Michèle Delaunay dans l'équipe de campagne de Vincent Feltesse à Bordeaux pour les municipales

Publié à 21h40, le 20 juin 2013 , Modifié à 21h40, le 20 juin 2013

Michèle Delaunay dans l'équipe de campagne de Vincent Feltesse à Bordeaux pour les municipales
Vincent Feltesse et Michèle Delaunay pendant la campagne législative à Bordeaux. (Maxppp)

Après Marie-Arlette Carlotti, en campagne pour l'investiture socialiste à Marseille, et Cécile Duflot, en dernière place à Paris dans le 11e arrondissement sur la liste EELV, une autre ministre va faire campagne pendant les municipales. Il s'agit de Michèle Delaunay, qui ne sera pas candidate mais fera la campagne pour le compte de Vincent Feltesse, à Bordeaux. 

  

Le député et candidat socialiste à la succession d'Alain Juppé dans la capitale girondine a dévoilé ce jeudi 20 juin son équipe de campagne. Et à la tête du "conseil politique", Vincent Feltesse se paie le luxe d'avoir une ministre. Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées, co-présidera le conseil politique du candidat avec Sandrine Doucet, députée bordelaise. 

A 20minutes.fr, le candidat explique que Michèle Delaunay a une place particulière dans sa campagne. "C’est une personne qui est au courant un peu avant tout le monde de ce que j’ai en tête et avec qui j’échange beaucoup", assure-t-il. C'est même la ministre qui l'a poussé à s'engager dans la course : 

La réflexion d’aller sur Bordeaux a commencé en 2009 et Michèle a été la première à me dire de me présenter aux municipales.

Pendant que Vincent Feltesse présentait ce qu'il appelle son "collectif de campagne", le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, dévoilait lui ses "comités de soutien". Composés de 16 personnes : huit adjoints de quartier, appuyés chacun par un membre de la société civile, ils devront encadrer la campagne UMP pour essayer de maintenir l'ancien Premier ministre à la tête de la mairie bordelaise. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus