Municipales à Grenoble : le chargé de com' de l'UMP appelle à ne pas voter ... pour le candidat UMP

Publié à 16h40, le 21 décembre 2013 , Modifié à 18h27, le 21 décembre 2013

Municipales à Grenoble : le chargé de com' de l'UMP appelle à ne pas voter ... pour le candidat UMP
Alain Carignon (Maxppp).

CONTRE-EMPLOI - Drôle de situation que celle qui se déroule à l'approche des municipales à Grenoble dans le camp de l'UMP. Comme le raconte le site de France 3 Alpes, le chargé de communication du parti dans le département, Michel Travelle, a été suspendu ... pour avoir appelé à voter contre le candidat de l'UMP à Grenoble.

Michel Travelle a en effet envoyé un mail aux rédactions, bien différent de ses communiqués habituels. Ce proche d'Alain Carignon qui a été investi en 9e position sur la liste malgré ses envies de 3e place, y dézingue la tête de liste investie, Matthieu Chamussy. Extraits :

1- je ne voterai pas pour le candidat investi par l'UMP parce que "leader" de l'opposition au Conseil Municipal, il n'a, durant deux mandats, pratiqué qu'une opposition molle,quand elle n'était pas bienveillante, à l'égard du maire PS.

2- je ne voterai pas pour Matthieu Chamussy parce que le costume est trop grand pour lui. Depuis 4 semaines qu'il a été investi, il a été incapable de proposer le moindre programme et incapable d'établir un début de liste. (...)

3- je ne voterai pas pour le "chef de file" de l'UMP parce que le candidat naturel de mon parti, aurait dû être Alain Carignon (...)

Pas très heureux pour le chargé de com' UMP censé vanter les mérites du candidat du parti. Le président de l'UMP 38 a annoncé sa suspension provisoire jusqu'à une prochaine réunion du parti.

A l'UMP Grenoble, les choses n'ont jamais été simples. La tête de liste Matthieu Chamussy a en effet été investie début octobre avant de se voir retirer son investitureà cause de difficultés avec Alain Carrignon. Puis a été re-désigné candidat par l'UMP après avoir accepté de placer l'ancien maire en 9e place sur sa liste, une position éligible.

Du rab sur le Lab

PlusPlus