Municipales à Marseille en 2014 : Jean-Claude Gaudin hésite à briguer un quatrième mandat

Publié à 10h18, le 10 avril 2013 , Modifié à 10h18, le 10 avril 2013

Municipales à Marseille en 2014 : Jean-Claude Gaudin hésite à briguer un quatrième mandat
Jean-Claude Gaudin.

Essaye-t-il de se faire désirer ou bien hésite-t-il vraiment ? Toujours est-il que, ce mercredi 10 avril sur LCI, le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a fait mine d’hésiter à briguer un quatrième mandat.

Et affirme que sa décision ne saurait tarder :

"

Je prendrai ma décision avant l’été. Je me donne encore le temps de la réflexion.

C’est une chose d’être maire et c’est une chose un peu différente d’être candidat. Pour l’instant, je défends Marseille.

"

Critiqué même dans son camp pour sa longévité par ceux qui aimeraient prendre sa place, celui qui préside le groupe UMP au Sénat, où est actuellement débattu le mariage homosexuel , justifie ses trois premiers mandats : "Un mandat, vous ne faites rien." 

Et de rappeler sa singularité :

"

Depuis 1882, il est clair que je suis le seul maire de la droite républicaine et du centre à avoir été élu trois fois consécutivement.

Là, il s’agirait d’une quatrième campagne, alors j’hésite un peu.

"

Mais pourquoi hésite-t-il : lassitude ou limite d’âge ?

Le sénateur et maire de la cité phocéenne, aujourd’hui âgé de 73 ans, esquive d’emblée la question de l’âge. Moins important que la santé :

"

Tant que je suis en bonne santé, je me sens capable de faire cela.

"

Le 3 avril, sur Canal Plus, Jean-Claude Gaudin avait déjà laissé planer le doute sur une nouvelle candidature en 2014. Mais avait surtout importé l’affaire Cahuzac dans le contexte électoral marseillais tout en raillant la rumeur envoyant Arnaud Montebourg à Marseille.

BONUS TRACK : "Paris, Paris… on t’…aime bien"

Lors de son passage dans la matinale de Canal Plus, l’édile marseillais avait été interrogé sur le match nul (1-1) du PSG face à Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions.

Taquin, Jean-Claude Gaudin avait scandé le début d'un célèbre slogan de supporters, avant de se justifier par son statut de maire de Marseille : "Paris, Paris, Paris, on t'en... Pardon, mais je suis le maire de Marseille."  

Jour du match retour à Barcelone, ce 10 avril, la même question est de nouveau posée au maire de Marseille : soutiendra-t-il le PSG ?

Et de rétorquer cette fois-ci, avec ironie :

"

Vous savez le PSG…

Paris, Paris… On t’… aime bien.

"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus