Municipales à Marseille : Jean-Claude Gaudin estime être "toujours le meilleur" et celui "qui fait reculer le plus le Front national"

Publié à 08h35, le 16 juillet 2013 , Modifié à 08h35, le 16 juillet 2013

Municipales à Marseille : Jean-Claude Gaudin estime être "toujours le meilleur" et celui "qui fait reculer le plus le Front national"
Jean-Claude Gaudin. (Capture d'écran France 2)

C’EST QUI LE PATRON ? -Le sondage de la discorde. Dénoncée par l’UMP Guy Teissier, qui aimerait bien avoir l’investiture de son parti pour les municipales à Marseille, la dernière enquête d’opinion, commandée par l’UMP, place le sénateur-maire de la ville, Jean-Claude Gaudin en tête. Ce dont il se félicite.

Invitée des 4 Vérités, ce mardi 16 juillet sur France 2, Jean-Claude Gaudin revient sur la commande de ce sondage et consent, aux vues des résultats, que cela l’incite à se représenter. De surcroit, il rappelle à ses concurrents à droite que d’ordinaire, à l’UMP, le maire sortant est automatiquement candidat à sa succession :

Ca m’incite à me représenter. Dans la formation politique à laquelle j’appartiens, lorsque le maire est sortant, il a l’investiture ipso facto.

Comme nous sommes dans la deuxième ville de France, et que plusieurs de mes amis souhaitent un jour me remplacer, j’ai demandé à Jean-François Copé qu’on fasse un sondage pour que les choses soient claires.

Et pour le sénateur et maire de la cité phocéenne, les choses sont on ne peut plus limpides : il est le meilleur pour 2014.

Il est clair que pour la droite républicaine et le centre, je suis toujours le meilleur.

Et d’ajouter, concédant que sa décision "approche" :

Ca m’incite à me représenter, la popularité dont je bénéficie.

Quand on comparera ce que j’ai fait par rapport aux turpitudes de la classe politique socialiste en général, les Marseillais s’en rendront compte. 

Autre argument mis en avant par le président du groupe UMP au Sénat : sa capacité, unique selon lui, à faire baisser le FN à Marseille.

Pour le démontrer, Jean-Claude Gaudin prend l’exemple de sa "quatrième" élection comme député.

Quand j’ai été élu député pour la 4e fois, j’ai fait 64% des voix. L’année suivante, je suis allé au Sénat et c’est Jean-François Mattéi qui m’a remplacé. Il a fait 52. Et la dame du Front national 48.

Une anecdote qui lui permet de tirer comme conclusion :

Je suis celui à droite et au centre qui fais reculer le plus le Front national.

BONUS TRACK : Un bon point pour Hollande

La Cour des comptes a salué les efforts de l’Elysée en matière de dépenses. Un bon point salué par Jean-Claude Gaudin.

Avec un soupçon d’ironie :

Tant mieux, comme il n’en marque pas beaucoup de bons points. S’ils en ont un, c’est déjà pas mal.

Et de féliciter le chef de l’Etat :

Soyons fair-play.

Du rab sur le Lab

PlusPlus