Nadine Morano refuse de se rallier à Nicolas Sarkozy pour la primaire et ironise : "c’est peut-être lui qui va se rallier à moi"

Publié à 20h31, le 11 mai 2016 , Modifié à 21h11, le 11 mai 2016

Nadine Morano refuse de se rallier à Nicolas Sarkozy pour la primaire et ironise : "c’est peut-être lui qui va se rallier à moi"
Nadine Morano ne veut pas entendre parler de rabibochage avec Nicolas Sarkozy. © PATRICK KOVARIK / AFP

SARKO AVEC MOI - Qu’on se le dise, Nadine Morano est une femme libre. Depuis le retrait de son investiture pour les élections régionales en décembre dernier après sa déclaration sur "la France, un pays majoritairement de race blanche" , elle n’a toujours pas digéré. Fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy avant cet incident, l’eurodéputée LR ne veut toujours pas entendre parler de rabibochage avec l’ancien président. Et encore moins d’un ralliement en vue de la primaire de droite.

Selon Paris Match en date du 27 avril , Nadine Morano et Nicolas Sarkozy auraient enterré la hache de guerre au cours d’un déjeuner. Que nenni ! Selon L’Obs à paraître le 12 mai, l’ancienne Secrétaire d’Etat en charge de la Famille veut maintenir sa candidature à la primaire. Elle dit à L’Obs :

"

J’irai jusqu’au bout.

"

Le sourire aux lèvres, Nadine Morano va même plus loin :

"

C’est peut-être lui qui va se rallier à moi.

"

En s’exprimant devant les Français établis à Londres le 9 mai dernier, elle a tenu à apporter une précision sur ce fameux déjeuner avec l’ancien président de la république. Et pour mieux couper court à une quelconque réconciliation, l’eurodéputée LR a comparé Nicolas Sarkozy à François Hollande. Une sortie rapportée par L’Obs :

"

Un déjeuner ne veut pas dire se rabibocher […] Si je suis candidate à la primaire, c’est qu’il n’y a ni d’envie de Sarko ni de Hollande.

"

Elle est libre, Nadine. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus