Nathalie Kosciusko-Morizet, Marine Le Pen et Jean-François Copé, plus gros squatteurs de matinales en janvier 2014

Publié à 12h38, le 03 février 2014 , Modifié à 12h43, le 03 février 2014

Nathalie Kosciusko-Morizet, Marine Le Pen et Jean-François Copé, plus gros squatteurs de matinales en janvier 2014
Marine Le Pen, Jean-François Copé et NKM (images BFMTV, LCI et RTL).

LE SQUAT DES MATINALES - Quelle personnalité politique détient le record du nombre de passages télés et radios de bon matin ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 31 janvier.

Après Laurent Fabius en novembre et Michel Sapin en décembre, trois nouvelles personnalités prennent la tête du classement, ex-aequo. Il s'agit de Nathalie Kosciusko-Morizet, Marine Le Pen et Jean-François Copé, qui affichent six passages médias chacun.

Les présidents des deux partis de l'oppositions, l'UMP et le Front national, ont été très présents pour contrer les annonces de François Hollande sur le pacte de responsabilité, commenter les révélations de Closer sur François Hollande et Julie Gayet et mobiliser avant les élections municipales.

Nathalie Koscisuko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a été très présente médiatiquement, bien davantage que sa concurrente directe, Anne Hidalgo, qui comptabilise tout de même quatre passages médias.

Le classement :

<div class="videoContainer"><iframe src="http://cf.datawrapper.de/m2hkv/1/" width="100%" height="400"></iframe></div>

(N'apparaissent dans le classement que ceux qui ont au moins de deux présences.)

#METHODO
 
Nous avons compté les invités de : France Info, Europe 1, RTL, France Inter, France Culture, Radio Classique/LCI, RFI, i>Télé, BFMTV, RMC, BFM business, LCP et France 2.

Au total, selon nos décomptes, 123 hommes et femmes politiques différents se sont rendus sur les plateaux des matinales durant le mois de janvier 2014.

Du rab sur le Lab

PlusPlus