Laurent Fabius, plus gros squatteur de matinales en novembre 2013

Publié à 12h35, le 02 décembre 2013 , Modifié à 12h37, le 02 décembre 2013

Laurent Fabius, plus gros squatteur de matinales en novembre 2013
Laurent Fabius sur Europe 1 le 25 novembre 2013 (montage le Lab via Europe 1).

LE SQUAT DES MATINALES - Quelle personnalité politique détient le record du nombre de passages télés et radios de bon matin ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 30 novembre.

Après François Bayrou en septembre et Harlem Désir en octobre, c'est Laurent Fabius qui prend largement la tête du classement pour ce mois de novembre avec sept interviews matinales.

Le ministre des Affaires étrangères a été particulièrement visible après l'assassinat de deux journalistes de RFI au Mali et l'annonce de soldats supplémentaires envoyés dans la région du Kidal. Il a également participé aux négociations sur le nucléaire iranienà Genève.

Le classement :

(N'apparaissent dans le classement que ceux qui ont moins de deux présences.)

Derrière Laurent Fabius, difficile de départager les dix autres personnalités vues et/ou entendues en novembre avec 4 passages médias chacune.

Chez les ministres, Valérie Fourneyron, Benoit Hamon, Vincent Peillon, Pierre Moscovici et Jean-Yves Le Drianétaient les plus présents.

Parmi les chefs de parti, ce sont Harlem Désir, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui sont passés chacun 4 fois en un mois.

Enfin la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet est également dans le peleton de tête, contrairement à sa rivale Anne Hidalgo qui n'a été visible que sur la matinale de i>Télé en novembre. Bertrand Delanoë fait mieux qu'elle avec deux passages médias.

#METHODO
 

Nous avons compté les invités de : France Info, Europe 1, RTL, France Inter, France Culture, Radio Classique/LCI, RFI, i>Télé, BFMTV, RMC, BFM business, LCP et France 2.

Au total, selon nos décomptes 137 hommes et femmes politiques différents se sont rendus sur les plateaux des matinales durant le mois de novembre 2013.

Du rab sur le Lab

PlusPlus