EN EMBUSCADE - Elle ne dément pas être intéressée mais ne s'avance pas trop. L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet se dit "honorée" et attentive aux sollicitations des élus parisiens qui la pressent d'être la candidate de l'UMP, face à Anne Hidago, dans la capitale, pour les prochaines municipales.
Quand on lui demande, au cours de l'émission Le Talk Orange Le Figaro, mise en ligne ce mercredi 16 janvier, "serez vous candidate à Paris en 2014", l'ancienne porte-parole du candidat Sarkozy continue de prendre un luxe de précautions et répond à la question par une question :
Si la question est "Est-ce que des élus de Paris viennent me voir en ce moment en m'en parlant?"
C'est vrai. C'est la réalité.
Sans donner de nom, la député-maire UMP de Longjumeau se réjouit d'être sollicitée par "des élus de Paris""depuis plusieurs semaines".
Mais NKM prend bien soin de préciser :
Si la question est "Est-ce que j'ai fait, moi, à ce stade, un pas dans cette direction", la réponse est non.
J'écoute avec attention - et j'en suis très honorée - ce qu'on a à me dire mais je ne suis pas en train de prendre des initiatives sur des questions qui concernent d'abord les élus parisiens et, singulièrement, François Fillon auquel la question est aujourd'hui posée.
Pour ceux qui n'auraient pas compris qu'elle attend, comme tout l'UMP, la décision de l'ancien premier ministre, NKM précise, en se faisant pressante, "il faut qu'il réponde clairement à la question. C'est attendu."
Une émission à voir en intégralité ci-dessous :
A lire aussi sur Le Lab :
> Les pronostics autour d'une candidature de Borloo et Jouanno