Nicolas Sarkozy "donne un peu l'impression" à Bernadette Chirac de vouloir revenir en 2017

Publié à 21h30, le 28 mai 2013 , Modifié à 21h30, le 28 mai 2013

Nicolas Sarkozy "donne un peu l'impression" à Bernadette Chirac de vouloir revenir en 2017
Bernadette Chirac (MaxPPP).

IL Y PENSE EN SE RASANT - "Cela va de soi". Bernadette Chirac souhaite que Nicolas Sarkozy revienne en 2017. Et la femme de Jacques Chirac déclare au Figaro que l'ancien chef de l'État "donne un peu l'impression" de vouloir se représenter.

Dans une interview à paraître ce mercredi 28 mai,la femme de Jacques Chirac, maire de la capitale pendant près de deux décennies avant d'être élu président en 1995, répète tout le bien qu'elle pense de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, "de loin la plus capable de gagner face à la gauche".

Puis, tout en se gardant bien de dire le moindre mal de l'actuel locataire de l'Elysée - "je n'ai aucune remarque à faire sur lui qui puisse, de près ou de loin, être désagréable"-, Bernadette Chirac pousse un long cri d'amour à destination de Nicolas Sarkozy :

Très franchement, je ne vois absolument personne qui lui arrive à la cheville. C'est un battant. Il parle admirablement, il a une mémoire colossale, une vitalité qui rappelle les cadences de mon mari!

Et puis ce que je tiens à dire, et que tout le monde ne sait pas, c'est qu'il est un homme de cœur, d'une grande générosité…

"Pensez-vous qu'il veuille se représenter?" lui demande Le Figaro. L'ancienne première dame répond, à nouveau, par l'affirmative :

Il nous en donne un peu l'impression. Peut-être n'en a-t-il pas envie, mais c'est un devoir. Il sait bien qu'il est irremplaçable.

Du rab sur le Lab

PlusPlus