Il s'attendait probablement à un meilleur score, mais Pierre-Yves Bournazel est pour le grand public l'une des découvertes de la primaire à l'UMP à Paris. Et un candidat qui n'a pas franchement été du goût de Nicolas Sarkozy, selon les informations du Canard enchaîné.
Au lendemain de sa demande de suspension immédiate du vote, suite aux nombreux bugs, Pierre-Yves Bournazel a déclenché la "fureur" de l'ancien président de la République. Celui-ci a appelé Jean-François Copé pour lui demander d'intervenir :
Ce mec est fou à lier, calme-le !
L'ancien chef de l'Etat reproche au président de l'UMP un soutien trop prononcé au candidat, concurrent de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à l'investiture pour les municipales.
D'après l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy a passé un premier appel au patron de l'UMP le 27 mai pour lui exprimer son agacement suite à l'utilisation de l'appareil du parti en faveur de Pierre-Yves Bournazel.
Résultat, le député-maire de Meaux a demandé à ses troupes d'arrêter de faire campagne contre NKM, avant de cesser tout soutien au candidat du 18e arrondissement.
Au final, celui-ci a obtenu 10,75% des voix, loin derrière NKM à plus de 58%, qui s'est empressée d'indiquer que sa victoire n'était le fruit d'aucun adoubement et qu'elle ne rendrait de comptes qu'aux Parisiens.