Non M. Estrosi, Nice n’est pas la ville la plus titrée au monde

Publié à 12h31, le 14 août 2012 , Modifié à 13h42, le 14 août 2012

Non M. Estrosi, Nice n’est pas la ville la plus titrée au monde
Christian Estrosi avec les nageurs français, à Nice, le 9 août 2012. (Capture d'écran)

"C’est en France, et à Nice, que nous avons fait la ville - grâce à la natation - la plus médaillée olympique de la planète"

FAUX. Nice n’est pas la ville du monde la plus titrée grâce aux performances de ses athlètes aux Jeux Olympiques de Londres, contrairement à ce que pense Christian Estrosi.

Le député-maire de Nice s’emballe un peu lors d’une fête organisée le 9 août en l’honneur des médaillés niçois, Camille Muffat, Yannick Agnel, Clément Lefert, et Charlotte Bonnet.

C’est Le Canard Enchaîné dans son édition du 14 août, qui souligne que Nice est deuxième avec 9 médailles, derrière la ville de Baltimore (Etats-Unis), qui récolte 12 médailles.

Depuis le début des Jeux-Olympiques, le député-maire de Nice fait part de sa fierté dans les médias à l’égard des nageurs niçois qu’il considère Ces victoires niçoises sont un bon moyen pour Christian Estrosi de promouvoir sa politique du sport dans les médias. Ce qui a fait de lui le médaillé d’or de la récupération olympique pendant les JO (lien http:/lelab.europe1.fr/t/estrosi-medaille-d-or-de-la-recuperation-olympique-4164) > Le député-maire s’est même livré à une bataille de récupération avec Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes, à coups d’encarts publicitaires (lien)" target="_blank">"presque comme ses enfants". Une excitation qui lui a sans doute fait perdre le fil des autres médailles. Avec Michael Phelps et Allison Schmitt, la ville de Baltimore est première sur le podium.

Mais Christian Estrosi aime son slogan. On peut d’ailleurs apercevoir dans la vidéo du retour en fanfare des médaillés olympiques, l’inscription sur le car : "Nice, la ville la plus médaillée au monde"

A lire également sur le Lab :

> Ces victoires niçoises sont un bon moyen pour Christian Estrosi de promouvoir sa politique du sport dans les médias. Ce qui a fait de lui le médaillé d’or de la récupération olympique pendant les JO.

> Le député-maire s’est même livré à une bataille de récupération avec Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes,à coups d’encarts publicitaires.

Du rab sur le Lab

PlusPlus