Olivier Falorni critique l'absence annoncée de Ségolène Royal à La Rochelle

Publié à 09h08, le 25 juillet 2012 , Modifié à 11h27, le 25 juillet 2012

Olivier Falorni critique l'absence annoncée de Ségolène Royal à La Rochelle
Ségolène Royal et Olivier Falorni. (Montage Le Lab de photos Reuters)

Olivier Falorni n'en a pas fini avec Ségolène Royal. Le député de La Rochelle continue de critiquer ouvertement la présidente de la région Poitou-Charentes ce mercredi 25 juillet.

Ségolène Royal a confirmé mercredi sur les ondes de France Bleu La Rochelle qu'elle se rendrait à partir du 23 août en Afrique du Sud pour le 24ème congrès de l'Internationale Socialiste qui commence le même jour que l'Université d'été du parti socialiste à La Rochelle, le 30 août.

Le tombeur de Ségolène Royal lui fait alors la leçon sur Europe 1 : "Quand on est socialiste, on doit participer aux grands moments de ce parti."

 Dans un article paru le même jour dans Le Parisien, il se demande également "pourquoi [Ségolène Royal] cherche-t-elle à tout prix une autre fonction ?"

  1. "Elle a préféré aller en Afrique du Sud, c'est sa responsabilité."

    Sur sites.radiofrance.fr

    "

    La vie est assez mal faite. Elle est invitée, elle sera absente. Je serai présent car je serai à La Rochelle, dans ma ville mais je ne pourrai probablement pas assister à l'université d'été. 

    "

    Mercredi matin sur Europe1 et France Bleu La Rochelle , le tombeur de Ségolène Royal, exclu du PS, assure "respecter" sa décision de ne pas assister à l'université de La Rochelle mais lui fait la leçon :

    "

    Quand on est socialiste, on doit participer aux grands moments de ce parti.

    Elle a préféré aller en Afrique du Sud, c'est sa responsabilité. 

    "

     

    Ségolène Royal s'exprimait également ce mercredi sur les ondes de France Bleu La Rochelle  et expliquait son voyage :

    "

    Je suis vice présidente de l’international socialiste.Il y a le grand congrès de l’international qui a lieu en Afrique du sud ; J’y vais donc le 23 août. Mais… j’invite tout le monde à venir.

    Et puis on sera en écho finalement [avec La Rochelle]. Il y a une journée de réflexion de l’université d’été et en même temps ma présence à l’internationale socialiste.

    "

    Pourtant,le 24ème congrès de l'internationale socialiste ne débute, au Cap, en Afrique du Sud, que le 30 Août, le même jour que l'ouverture de l'Université de La Rochelle...  Ségolène Royal part donc une semaine avant.  Ce que relève Olivier Falorni :

    "

    J'ai regardé les dates, elles ne semblent pas correspondre mais sans doute y-a-t-il un long travail de préparation ... 

    "

    Mercredi toujours, au détour d'un article du Parisien sur "La nouvelle vie de Falorni " (article payant), le député de La Rochelle critiquait la volonté affichée par la présidente de la région Poitou Charentes de trouver une nouvelle fonction nationale :

    "

    Quand on prétend bâtir une région d'excellence, pourquoi chercher à tout prix une autre fonction ?

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus