Philippe Poutou sur sa candidature à Bordeaux: "je n'avais pas particulièrement envie d'y aller mais ..."

Publié à 11h42, le 05 janvier 2014 , Modifié à 11h47, le 05 janvier 2014

Philippe Poutou sur sa candidature à Bordeaux: "je n'avais pas particulièrement envie d'y aller mais ..."
(Reuters)

MOTIVÉ - Philippe Poutou a annoncé début janvier sa candidature pour mener la liste NPA aux élections municipales bordelaises. Un choix qu'il explique d'une manière bien à lui ce 5 janvier dans le Journal du Dimanche : il n'avait pas "particulièrement envie d'y aller" mais ...

Je n’avais pas particulièrement envie d’y aller mais c’est une occasion d’exprimer notre mécontentement.

Les gens d’en bas doivent faire de la politique eux-mêmes et prendre leurs affaires en main. Il ne faut pas laisser les politiciens et les gros partis s’occuper de nos affaires. Il faut faire entendre la voix de la révolte.

Tout sauf carriériste, c'était déjà la marque de fabrique de Philippe Poutou lors de sa candidature à la présidentielle de 2012. Dans le Petit Journal de mars 2012, il expliquait ainsi avec beaucoup de désinvolture se réveiller chaque matin en se disant "merde, je suis candidat".

Dans le même JDD, on apprend que le NPA a de grosses difficultés financières pour se présenter aux européennes :

Les élections sont un sport de riche et nous avons de grandes difficultés à avoir l’argent qu’il nous faut pour cette élection.

Mais nous tenons à présent à cette élection-là. Si nous avons des listes, je serai certainement dessus.

Le parti cherche un million d'euros pour financer sa campagne et a lancé une souscription : 300.000 à 350.000 euros ont déjà été récoltés selon l'hebdomadaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus