Le ministre de l'économie et des finances Pierre Moscovici a confirmé, ce 17 mai sur RTL, que Jérome Cahuzac continuait à toucher ses indemnités d'ancien ministre.
"Le Premier ministre lui a demandé de ne pas le faire. Nous n'avons pas les moyens d'interrompre cela. C'est légal. Il a choisi de toucher ses indemnités. On est toujours dans la même logique, c'est celle d'un homme qui n'en fait un peu qu'à sa tête.
"
En tant qu'ancien ministre délégué, Jérôme Cahuzac peut toucher 9.443 euros mensuels pendant six mois.
Sur son compte Twitter, le Premier ministre avait annoncé le 4 avril avoir demandé à Jérome Cahuzac, accusé de blanchiment de fraude fiscale, de renoncer à ses indemnités.
Le Premier ministre a écrit à Jérôme Cahuzac pour lui demander de renoncer à ses indemnités d'ancien membre du gouvernement.
— Premier ministre(@Matignon) 4 avril 2013
Manifestement, le Premier ministre n'a pas été entendu. Contre l'avis de tous les membres du gouvernement et du Premier ministre, Jérome Cahuzac envisage également de se présenter à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.
Selon un sondage révélé par Le Parisien ce 17 mai , réalisé par l'IFOP entre le 13 et le 15 mai, Jérome Cahuzac arriverait en quatrième position du premier tour avec 11% des intentions de vote. L'UMP serait en tête avec 27%, le FN second avec 22% et le candidat du Parti Socialiste, troisième, serait éliminé au premier tour avec 19%.