"Le droit de vote des étrangers [...] sera le dernier clou dans le cercueil de la nation"

Publié à 09h45, le 30 janvier 2013 , Modifié à 10h00, le 30 janvier 2013

"Le droit de vote des étrangers [...] sera le dernier clou dans le cercueil de la nation"
Bruno Le Maire à l'Assemblée (MaxPPP).

Bruno Le Maire a fermement montré son opposition au droit de vote des étrangers extra-communautaires aux élections locales ce mercredi 30 janvier dans Bourdin Direct sur RMC/BFM TV.

L'ancien ministre de l'Agriculture a profité d'une longue tirade contre le gouvernement socialiste -"qui n’a pas de vision à long terme de la société française"- pour rappeler ses inquiétudes face à ce projet de loi.

Ils ne savent pas où ils veulent aller en matière de société, [...] ils ne savent où ils veulent aller en matière de nation. 

On voit ressurgir, tout d’un coup, l’idée du droit de vote des étrangers aux élections locales. J’y suis totalement opposé

Le droit de vote des étrangers aux élections locales, ce sera le dernier clou dans le cercueil de la nation, et je serai le premier des opposants à ce projet de texte.

Cette violente charge du député UMP Bruno Le Maire vient s'ajouter à celle de Christian Estrosi, toujours ce mercredi, sur Europe 1. Le député-maire de Nice a également critiqué la sortie de Jean-Marc Ayrault, la veille.

Donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité, qui refusent nos lois !

Quand vous pensez qu’il y a des ressortissants de pays dont la religion s’impose à toutes les règles quelles qu’elles soient…

Des propos qui ont d'ailleurs entrainé de virulents échanges avec l'écologiste Jean-Vincent Placé à l'antenne de Europe 1.

Du rab sur le Lab

PlusPlus