Pour François Fillon, "c’est incontestable" que François Hollande veut "choisir son adversaire", à savoir Nicolas Sarkozy

Publié à 10h07, le 10 juin 2015 , Modifié à 10h37, le 10 juin 2015

Pour François Fillon, "c’est incontestable" que François Hollande veut "choisir son adversaire", à savoir Nicolas Sarkozy

François Hollande serait-il le faiseur de roi chez Les Républicains (ex-UMP) ? C’est en tout cas ce que pense, et dit, François Fillon, lui-même candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Un tout petit peu en mode théorie du complot quand même.

Invité de BFM TV ce mercredi 10 juin, l’ancien Premier ministre estime que Nicolas Sarkozy est clairement le candidat de l’Elysée. Oui, le candidat préféré de François Hollande pour une revanche, en 2017, du duel de 2012. Et François Fillon, le candidat qui n’a ni le parti, ni l’opinion, mais le projet , d’affirmer :

"

En tout cas, du côté du président de la République actuel, c’est incontestable qu’il est en train d’essayer de choisir son adversaire.

"

Pour appuyer son propos, François Fillon, l’homme qui fait peur à ses adversaires , met en avant son expérience personnelle et  l’affaire qui a suivi son déjeuner polémique avec Jean-Pierre Jouyet , le secrétaire général de l’Elysée :

"

Je l’ai noté à plusieurs reprises, y compris dans des épisodes qui m’ont concerné.

"

>> A LIRE : Sarkozy "persuadé" que Fillon a bien demandé à l’Elysée et Jouyet de "taper" sur lui  

En somme, François Fillon est sûr et certain que "le jeu de François Hollande", c’est d’avoir Nicolas Sarkozy comme concurrent en 2017. "Son adversaire, c’est évident celui de la dernière élection, de l’élection précédente", affirme le député LR de Paris. Qui veut tout faire pour empêcher que ce scénario ne survienne. 

A LIRE SUR LE LAB :

>> Selon Le Canard Enchaîné, Fillon est "certain de faire battre" Sarkozy à la primaire  

>> Mandon voit dans l’affaire Fillon-Jouyet "une grosse opération bien organisée" par la droite  

>> La version sous-titrée de François Fillon devant le tribunal

Du rab sur le Lab

PlusPlus