Pour Mélenchon, Ayrault est "en voie de cressonnisation médiatique"

Publié à 07h09, le 29 août 2012 , Modifié à 07h31, le 29 août 2012

Pour Mélenchon, Ayrault est "en voie de cressonnisation médiatique"
Edith Cresson et Jean-Marc Ayrault (Maxppp)

Dans son dernier billet de blog du 28 août, Jean-Luc Mélenchon compare Jean-Marc Ayrault à Edith Cresson, Premier ministre de François Mitterrand, au mandat le plus court de la Ve République :

"Ce pauvre Ayrault m’a l’air en voie de "cressonnisation" médiatique. (...) En moins de deux mois la parole du Premier ministre de l’époque, Edith Cresson, était devenue inaudible. C’était d’ailleurs parfaitement injuste et souvent très lourdement et stupidement machiste. Mais l’idée avait fini par s’imposer que ce qu’elle disait ne portait pas à conséquence. La politique était ailleurs."

Jean-Luc Mélenchon compare ensuite la méthode sarkozyste, le fait de "submerger les journalistes d'informations et d'initiatives" pour "donner le sentiment d'une présidence hyperactive, efficace et réactive", à la méthode du couple Hollande/Ayrault :

"Au cas actuel, quel est le sens de cette façon de diluer toute réalité dans un discours sans ancrage ni fil conducteur concret ?"

Le leader du Front de gauche s'oppose particulièrement au Premier ministre depuis le 22 août, date à laquelle Jean-Marc Ayrault a fustigé sur BFMTV le "manque de lucidité" de l'ancien candidat à la présidentielle :

"C'est vrai que quand on revient de cinq semaines de vacances au Vénézuéla avec Monsieur Chavez, peut-être qu'on manque un peu de connaissances réelles de la France et de l'Europe."
 

Notre article à lire sur la "saga Mélenchon" de l'été, c'est par ici .

Du rab sur le Lab

PlusPlus