Pour Mélenchon, le Capitole capitule

Publié à 11h36, le 30 mars 2012 , Modifié à 11h36, le 30 mars 2012

Pour Mélenchon, le Capitole capitule
Meeting de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille le 18 mars 2012

Refoulé de la plage du Prado à Marseille, Jean-Luc Mélenchon n’abandonne pas son idée de faire des meetings en place publique.  Comme le rapporte La Dépêche du Midi, la mairie de Toulouse a donné son autorisation pour lui "prêter" la place du Capitole le 5 avril. Une économie de plus pour le candidat du Front de gauche.

  1. Révolutionnaire ... et pas cher

    Sur ladepeche.fr

    Jean-Luc Mélenchon répète souvent que son budget de campagne est serré : un peu plus de 3 millions d’euros, dont 150 000 issus de ses deniers personnels. L’idée des meetings sur les places publiques est donc peut-être révolutionnaire … mais aussi économique. Et celui du 5 avril à Toulouse va lui éviter bien des dépenses : le rassemblement coûtera "seulement" 80 000€ selon le responsable de l’organisation. Rien à voir avec les meetings en salle des autres candidats.

    C’est dix fois moins que Le Bourget pour Hollande et 25 fois moins que Villepinte pour Sarkozy.

    Mais Jean-Luc Mélenchon n’est plus le seul à goûter aux joies des réunions en plein air. Le 15 avril, François Hollande foulera l’esplanade du château de Vincennes pour "renouveler le style des meetings classiques".

    Quels autres lieux insolites les politiques dénichent-ils pour leurs rassemblements ? Dans un précédent article Le Lab avait fait le tour des délocalisations de campagne.

Du rab sur le Lab

PlusPlus