NKM somme le PS de refuser le soutien du FN

Publié à 18h27, le 12 juin 2012 , Modifié à 18h56, le 12 juin 2012

NKM somme le PS de refuser le soutien du FN
Nathalie Kosciusko-Morizet (Maxppp).

A Longjumeau, ville de Nathalie Kosciusko-Morizet, le Front national soutient le candidat PS, "pour faire battre l'ancienne ministre", a annoncé Marine Le Pen.

Une démarche qui indigne la principale intéressée. Sur son blog, NKM s'étonne du "silence complice des dirigeants socialistes", et souhaite que le PS refuse ce soutien.

  1. "Le bal des hypocrites"

    Sur nkm2012.fr

    NKM est très remontée contre le Parti socialiste. L'ancienne ministre accuse la gauche "d'un silence complice" sur le soutien du Front national à la candidate socialiste à Longjumeau. 

    Dans un billet de blog, la maire de la ville parle d'un "bal des hypocrites" des dirigeants socialistes qui "défilent dans la circonscription" : 

    Aujourd’hui, mon adversaire PS est soutenu par le Front national. Ceci se fait dans le silence complice des dirigeants socialistes, qui défilent tous dans la circonscription pour la photo, sans un mot sur le sujet.

    Pendant ce temps, l'édile se targue d'avoir des messages de soutien de d’élus proches d’Olivier Thomas (PS) ou de Jérôme Guedj (PS). 

    Pour NKM, les socialistes se donnent "bonne conscience" en dénonçant le Front national mais pourrait "valser" avec Marine Le Pen : 

    Ce soir salle Anne Frank à Longjumeau, ils tiennent meeting. Il y aura donc un bal, le bal des hypocrites ! Si Marine Le Pen s’invite, puisqu’après tout c’est un meeting du candidat qu’elle soutient, elle aura le choix des danseurs : Cécile Duflot, Jérôme Guedj, Henri Emmanuelli, François Lamy ? Ils peuvent valser ensemble.

    Lundi, Marine Le Pen avait appelé à battre Nathalie Kosciusko-Morizet, arrivée en tête au premier tour dans la 4e circonscription de l'Essonne. NKM a souvent répété qu'en cas de duel PS/FN, elle appellerait à voter socialiste. Pour la présidente frontiste il s'agit d'une réponse : 

    Madame Kosciusko-Morizet nous a expliqué pendant des mois qu’entre un candidat de chez nous et un candidat socialiste elle voterait socialiste. J'en appelle maintenant à la réciprocité."

Du rab sur le Lab

PlusPlus