Présidence de l'UMP : "Fillon devrait y aller", estime Valérie Pécresse

Publié à 21h52, le 28 février 2013 , Modifié à 21h52, le 28 février 2013

Présidence de l'UMP : "Fillon devrait y aller", estime Valérie Pécresse
François Fillon et Valérie Pécresse en novembre 2012. (Maxppp - Yves Fossey)

C'est un des mystères de François Fillon. L'ancien Premier ministre va-t-il se représenter à la présidence de l'UMP lors de la nouvelle élection du mois de septembre ? Pour Valérie Pécresse, députée des Yvelines et proche de François Fillon, il "devrait y aller". Voilà ce qu'elle a affirmé ce jeudi soir sur LCI : 

J'ai fait connaitre mon avis, je pense qu'il devrait y aller, qu'il devrait être à nouveau candidat. Même si je suis totalement d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas que cette nouvelle élection ressemble à la précédente.

La chef de file des élus UMP au conseil régional d'Ile-de-France ne souhaite pas revoir un match semblable à celui de novembre qui a divisé le parti de droite. 

Sur LCI, elle a énuméré ses demandes pour le futur scrutin de l'UMP : vote électronique, campagne courte, plus de candidats et des choix simples. 

Je souhaite une élection par internet, très simple, avec une campagne courte, on demande juste aux militants "qui préférez vous comme leader ? Que préférez vous comme ligne politique ?", et puis on vote. Cela doit se faire de manière beaucoup plus ouverte, avec beaucoup plus de candidats. 

Moi j'ai trouvé extremement pernicieux qu'il y ait eu un verrouillage de l'UMP qui n'ait pas permis à Nathalie Kosciusko-Morizet, à Henri Guaino, à Bruno Le Maire, à Xavier Bertrand d'être candidat. 

De son côté, François Fillon a annoncé avant son meeting à la Mutualité, à Paris, réserver son choix et a promis de le livrer "avant l'été". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus