Primaire 2016 : Hervé Mariton revendique le soutien de "plusieurs dizaines de parlementaires"

Publié à 14h54, le 30 octobre 2015 , Modifié à 12h58, le 31 octobre 2015

Primaire 2016 : Hervé Mariton revendique le soutien de "plusieurs dizaines de parlementaires"
© AFP

TEAM MARITON - Lui aussi, il sent monter la vague. S'il fait objectivement partie des "petits" candidats à la primaire de la droite et du centre de 2016, Hervé Mariton n'en a pas moins de nombreux soutiens. Le député de la Drôme met ainsi en avant "plusieurs dizaines de parlementaires" qui "travaillent" avec lui, sous-entendant ainsi qu'il réunira les parrainages requis (20) pour se présenter à la primaire.

Sur Sud Radio et Public Sénat vendredi 30 octobre, le député LR de la Drôme a d'abord rappelé qu'il était parvenu à participer à l'élection pour la présidence de l'UMP :

 

"

Ça a été une cinquantaine de parlementaires pour la présidence de l’UMP. Je me suis présenté l’an dernier, j'ai rempli les conditions de parrainages, parlementaires et militants, et très largement.

"

Capitalisant sur cette campagne qui l'a vu totaliser 6,5% des voix face à Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, Hervé Mariton est donc confiant pour 2016 :

"

- Hervé Mariton : Il y a plusieurs dizaines de parlementaires qui travaillent avec moi. Etienne Blanc est le porte-parole de ma campagne, Philippe Gosselin s’occupe de la coordination avec les parlementaires et d’autres encore.



- Public Sénat / Sud radio : Vous ne les avez pas encore ?



- Hervé Mariton : Mais il y a plus de vingt parlementaires qui me soutiennent. [...] Simplement, les parrainages se signeront en septembre 2016. Donc autorisez aussi que je ne torture pas les parlementaires aujourd’hui.

"

Rendez-vous dans moins d'un an, donc.

Mi-octobre déjà, le champion du low-cost assurait qu'un "très grand nombre de parlementaires" soutenaient sa proposition de "flat tax". Il y voyait donc "une belle dynamique dans [sa] campagne pour les primaires".



À LIRE SUR LE LAB :

Flat tax : Hervé Mariton revendique le soutien d'un "très grand nombre de parlementaires" et y voit "une belle dynamique pour la primaire"

Du rab sur le Lab

PlusPlus