Primaire UMP à Paris : Bernard Debré, soutien de NKM, lâche ses coups contre Peltier

Publié à 18h38, le 21 mai 2013 , Modifié à 21h49, le 21 mai 2013

Primaire UMP à Paris : Bernard Debré, soutien de NKM, lâche ses coups contre Peltier
Bernard Debré et Nathalie Kosciusko Morizet, à l'assemblée, le 20 mars. (MaxPPP)

Les seconds couteaux sont lâchés. Et la voix de Bernard Debré tonne, ce mardi 21 mai, dans le climat tendu de la primaire UMP. Mécontent que le vice-président de l'UMP, Guillaume Peltier, ait explicitement critiqué sa championne, Nathalie Kosciusko-Morizet, le député UMP de Paris se lâche sur son blog contre l'ambitieux trentenaire qu'il qualifie de "monstrueusement bête", "stupide", d'une "prétention inimaginable".

L'élu commence, sans surprise, par rappeller son statut de "transfuge du Front national" et le considère comme "homme aux convictions acérées et plus qu’instables" qui fait l'erreur de  prendre "position contre son propre camp, contre NKM".

Et Bernard Debré d'écrire aussi que Guillaume Peltier "véhicule une sorte de haine inacceptable, une prétention inimaginable" : 

Cette attitude est non seulement stupide, mais mortifère. Stupide car on n’attend pas du vice-président de l’UMP qu’il prenne position dans les élections parisiennes.

Il n’habite pas Paris. Il n’a rien à voir avec Paris. Il le fait simplement par méchanceté.

Mortifère car il étale aux grands jours sa divergence, appelle à faire en sorte que l’UMP perde Paris, ce qui est monstrueusement bête.

Et qu'en pense la patronne ? NKM avait préparé une petite phrase de contre-attaque devant les journalistes, ce mardi : "Peltier, c'est le Buisson qui cache la forêt".

[Bonus track] Ce soutien de poids de NKM à Paris finit par faire un reproche larvé à Jean-François Copé, le président de l'UMP : 

J’aurais beaucoup aimé que Jean-François Copé le fasse taire car je ne me retrouve absolument pas dans ses propos ou dans son idéologie.

Du rab sur le Lab

PlusPlus