Quand Arielle Dombasle et Laeticia Hallyday parlent de leur copine Anne Gravoin, femme de Manuel Valls

Publié à 12h05, le 20 septembre 2013 , Modifié à 12h13, le 20 septembre 2013

Quand Arielle Dombasle et Laeticia Hallyday parlent de leur copine Anne Gravoin, femme de Manuel Valls
Manuel Valls et Anne Gravoin en mai 2013 lors d'un diner d'Etat en l'honneur de Bronislaw KOMOROWSKI, president de la Republique de Pologne (Maxppp)

PEOPOLITIQUE - Le grand public ne la connaît pas encore très bien, mais les journaux en parlent de plus en plus souvent. Anne Gravoin, femme de Manuel Valls et violoniste professionnelle, voit l'hebdomadaire Elle lui consacrer un long portrait. 

Après la "photo-bisou" dans Paris-Match en août 2013Le Figaro faisait parler plusieurs femmes de ministres d'Anne Gravoin au début du mois de septembre. On y apprenait notamment que son poisson en papillote au lait de coco fait fureur...

Cette fois, ce sont des femmes du show-biz qui parlent de leur amie Anne. Laeticia Hallyday et Arielle Dombasle, notamment. Toutes deux épouses d'une célébrité (Johnny Hallyday et Bernard-Henri Levy), toutes deux habituées à être sous le feu des projecteurs, elles parlent de leur amie dans des termes très laudateurs.

Laeticia Hallyday connaît Anne Gravoin depuis que la musicienne travaille pour son chanteur de mari. Elle parle de l'amitié qui s'est liée entre elles deux :

Je ne connais Anne que depuis un an, mais je l'apprécie énormément. Elle est aussi professionnelle que sympathique, et, pour mon homme, c'est un bonheur de travailler avec elle.

Lorsque L'Express sous-entend qu'Anne Gravoin a convaincu son mari de sauver la boîte de nuit du père de Laeticia Hallyday, le ministre de l'Intérieur porte plainte. La femme de Johnny Hallyday est une habituée des polémiques, et affirme qu'Anne Gravoin, qui a arrêté de tweeter, saura gérer les prochaines :

Anne aura souvent droit à ce genre de ragots, il faut qu'elle s'y prépare. Mais elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds !

Arielle Dombasle, elle, se fait plus lyrique :

J'ai été impressionnée par le sens de l'humour inouï d'Anne. Elle a une sorte de politesse par le rire qui frise l'ironie.

Et Arielle Dombasle y va presque de son petit conseil conjugal pour le ministre et sa femme :

Quand on est l'épouse de quelqu'un de puissant, il faut être soi-même très forte et indépendante pour que l'admiration soit réciproque.

Indépendante ? Peut-être comme lorsqu'elle affirme être "un peu plus glamour que Madame Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes". Une certaine idée de la franchise.

Du rab sur le Lab

PlusPlus