Hollande "irrité" par la sortie russe de Fillon

Publié à 11h21, le 20 septembre 2013 , Modifié à 11h40, le 20 septembre 2013

Hollande "irrité" par la sortie russe de Fillon
François Hollande (MaxPPP).

C'est rare mais François Hollande est "irrité". Irrité par les critiques de François Fillon, devant Vladimir Poutine, sur la position de la France à propos de la Syrie.

Comme l'a relevé Le Lab jeudi après-midi, l'ancien Premier ministre UMP "souhaite", et le dit donc devant le président russe, "que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d’action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise".

>> Hollande irrité

Selon les informations d'Europe 1, citant son entourage, le président de la République, "irrité", a jugé "irresponsable" cette déclaration de François Fillon en l'apprenant pendant son voyage au Mali. 

>> Le Roux tatagne

Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale frappe fort dans un communiqué envoyé ce vendredi aux rédactions en fustigeant un "sectarisme" de François Fillon qui lui ferait "perdre tout sens de l’honneur et de la Nation" :

Comment un homme qui prétend un jour représenter la France peut-il aller dénigrer son action sur le sol d’une puissance étrangère qui n’a cessé ces dernières années de s’y opposer.

Comment peut-il défigurer à ce point l’idée d’indépendance nationale en allant faire la révérence à un régime qui a bloqué toute solution politique en Syrie. [...]

Jusqu’où ira la dérive politique et morale de M Fillon ?

>> Trois députés de gauche tweetent

"L'habit de Républicain de François Fillon part en lambeaux. En ce jour, le bien coiffé devient laquais de la Volga", a aussitôt écrit sur Twitter Arnaud Leroy, député PS.

"Grave sur le fond", a tweeté pour sa part le co-président des députés écologistes, François de Rugy.

Autre tweet, du député PS Olivier Faure, proche du Premier ministre Jean-Marc Ayrault: "Fillon à Moscou pour critiquer la France, Hollande à Bamako pour la faire rayonner".

Du rab sur le Lab

PlusPlus