Quand Dominique Strauss-Kahn s'invite dans le débat sur le mariage gay

Publié à 13h09, le 03 février 2013 , Modifié à 13h16, le 03 février 2013

Quand Dominique Strauss-Kahn s'invite dans le débat sur le mariage gay
Gérald Darmanin (Maxppp)

#directAN - Premier dimanche de débats au sein de l'Assemblée nationale sur l'ouverture au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels. Après une semaine marquée par de nombreuses altercations [ici ou ], la tension n'est pas redescendue dans l'hémicycle ce 3 février.

Preuve en est avec l'intervention de Gérald Darmanin peu avant midi ce dimanche. Pour fustiger la "bienséance bien pensante" de ses homologues socialistes, le député UMP en arrive à faire ... un point DSK. Déterrer l'affaire Dominique Strauss-Kahn est pour lui une façon de mettre en doute la "moralité" des socialistes :

Nous ne sommes pas dans un western avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir de la part de gens qui majoritairement voulaient mettre monsieur Strauss Kahn à la présidence de la République !

Alors gardez vos leçons de moralité, faites la loi de la République et arrêtez avec votre bienséance bien pensante !

Cette sortie de Gérald Darmanin, à la faveur d'un rappel au règlement, est, entre autres, une réponse au député Arnaud Leroy qui, quelques minutes plus tôt, lançait :

Vous n’avez pas le monopole de l’enfant, surtout quand je les vois prier à 4 ans sous la pluie avec vos amis de Civitas !

[#pointDSK repéré grâce à @Bekouz, journaliste politique au Monde]

Du rab sur le Lab

PlusPlus