Quand Edouard Martin promettait d'être le "malheur" de François Hollande, article le plus lu de la semaine

Publié à 18h20, le 22 décembre 2013 , Modifié à 18h26, le 22 décembre 2013

Quand Edouard Martin promettait d'être le "malheur" de François Hollande, article le plus lu de la semaine
Capture d'écran i>Télé du 6 décembre 2012.

BEST-OF HEBDO - Le leader de la CFDT à Florange, Edouard Martin, a annoncé être la tête de liste socialiste aux européennes dans le Grand est. Pourtant, quelques mois plus tôt, il promettait à François Hollande d'être son "malheur". Cette boite à archive est le sujet le plus lu cette semaine sur le Lab.

> Lundi 16 décembre : les prénoms donnés par Nicolas Sarkozy et Rachida Dati à leurs enfants chifonnent Marion Maréchal-Le Pen

 (image BFMTV)

Comme Philippe Martel, chef de cabinet de Marine Le Pen, la députée du Vaucluse regrette que l'ancien président de la République mais aussi l'eurodéputée n'aient pas donné des prénoms français à leurs filles respectives, Giulia et Zohra.

[A LIRE ICI]

> Mardi 17 décembre : Marine Le Pen menace une auditrice de poursuites judiciaires durant une émission de radio

 (image Europe 1)

Face à face très tendu dans l'émission Europe 1 soir entre Marine Le Pen et une spectatrice (l'émission se déroule en public) qui qualifie son parti de "raciste". La présidente du Front national s'énerve et menace la jeune femme de l'emmener devant les tribunaux.

[A VOIR ICI]

> Mercredi 18 décembre : quand Edouard Martin promettait d'être le "malheur" de François Hollande

 (image i>Télé)

Avant d'accepter d'être tête de liste socialiste aux européennes, Edouard Martin représentait les salariés en colère de Florange qui ont vu leurs hauts-fourneaux fermer. Un 6 décembre, alors qu'il vient d'apprendre qu'un projet censé sauver son site est abandonné, il s'emporte contre François Hollande et lui promet d'être son "malheur".

[A VOIR ICI]

> Jeudi 19 décembre : une députée socialiste pose avec un colis envoyé par le lobby agroalimentaire

 (image Catherine Lemorton)

Pour montrer aux Français les pratiques des lobbies pour influencer les députés, une parlementaire socialiste, Catherine Lemorton a posté sur Twitter la photo d'un colis bourré de biscuits et de confiseris reçu en cadeau. "Pour nous aider à légiférer ?", s'interroge-t-elle, ironique. L'eurodéputé Corinne Lepage en a fait de même.

[A LIRE ICI]

> Vendredi 20 décembre : l'ex-patron du Raid rejoint la Droite forte à l'UMP

Ici avec Manuel Valls (image Maxppp)

Remercié de sa fonction de chef du Raid en avril 2013, celui qui a notamment supervisé l'affaire Merah, Amaury de Hautecloque, a rejoint le mouvement de la Droite forte à l'UMP.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus