Quand François Fillon demandait à Laurent Wauquiez de balancer sur Rachida Dati

Publié à 21h45, le 02 novembre 2012 , Modifié à 11h24, le 03 novembre 2012

Quand François Fillon demandait à Laurent Wauquiez de balancer sur Rachida Dati
François Fillon, Rachida Dati et Laurent Wauquiez (Maxppp).

Rachida Dati et François Fillon, les meilleurs ennemis du VIIe arrondisement. Depuis que les deux élus de l'UMP avaient des ambitions pour la même circonscription parisienne aux élections législatives, ils partagent une aversion commune l'un pour l'autre. 

Si François Fillon se garde bien de tacler publiquement la maire du VIIe, il envoie parfois ses émissaires. Dans Ca m'emmerde ce truc, l'ouvrage d'Eric Mandonnet et Ludovic Vignogne sur l'entre-deux tours de la présidentielle auprès de Nicolas Sarkozy, un épisode de cette guerre intestine est raconté. 

Alors que Rachida Dati fait le tour des plateaux pour dire tout le mal qu'elle pense du Premier ministre, celui-ci demande un service à Laurent Wauquiez, un de ses proches : "transmettre au Canard enchaîné une information sensible concernant l'ex-garde des Sceaux".

Mais Laurent Wauquiez ne jouera pas le rôle de l'émissaire pour cette fois. 

A l'époque, en on, François Fillon donnait plutôt du "no comment". Rachida Dati en revanche reprochait au Premier ministre de "diviser sa famille". Sur ses ambitions politiques, l'ancienne ministre de la Justice accusait François Fillon "d'avoir peur de perdre dans la Sarthe". Au final, elle a fini par voter pour celui qui a été désigné comme candidat officiel de l'UMP, "pour le bien du parti".

Du rab sur le Lab

PlusPlus