Rachida Dati joue la carte loyauté: elle votera François Fillon "pour l'intérêt du parti"

Publié à 07h06, le 30 mai 2012 , Modifié à 07h21, le 30 mai 2012

Rachida Dati joue la carte loyauté: elle votera François Fillon "pour l'intérêt du parti"
Rachida Dati au Grand Journal le 29 mai 2012 (Capture d'écran)

Ca l'écorche de le dire mais, oui, Rachida Dati votera pour François Fillon aux législatives. Invitée du Grand Journal le 29 mai, la maire du 7e arrondissement de Paris a dit - après s'être déjà exprimé dans les mêmes termes ici  ou encore  - tout le mal qu'elle pensait de l'ancien Premier ministre.

Elle mettra tout de même le nom de son ennemi dans l'urne le 10 juin prochain au nom de "l'intérêt de [son] parti".

  1. La division, c'est chez les autres

    Sur canalplus.fr

    Rachida Dati a un plan de communication bien rodé. Fidèle à Jean-François Copé, elle est en première ligne ces derniers jours pour tirer à vue sur François Fillon pendant que le secrétaire général de l'UMP se positionne "au-dessus" du conflit.

    Sur BFMTV le 24 mai ou sur France 2 le lendemain, la maire du 7e arrondissement de Paris a accusé l'ancien Premier ministre d'appliquer la stratégie de la "division" et d'être le responsable d'un possible échec de la droite aux législatives.

    Sur Canal Plus le 29 mai, elle a réitéré ses critiques tout en faisant passer un message: malgré son désamour pour l'homme politique, elle votera pour lui aux législatives. Car elle, elle ne divise pas:

    J'ai toujours mis l'intérêt de mon parti et de ma famille politique avant mon intérêt personnel.

    J'ai toujours été légitimiste donc je vote UMP.

    Pour rappel: Rachida Dati s'est vu ravir son investiture dans la 2e circonscription de Paris par François Fillon. Depuis, elle a renoncé à entrer en dissidence mais multiplie les critiques à son encontre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus