Ca l'écorche de le dire mais, oui, Rachida Dati votera pour François Fillon aux législatives. Invitée du Grand Journal le 29 mai, la maire du 7e arrondissement de Paris a dit - après s'être déjà exprimé dans les mêmes termes ici ou encore là - tout le mal qu'elle pensait de l'ancien Premier ministre.
Elle mettra tout de même le nom de son ennemi dans l'urne le 10 juin prochain au nom de "l'intérêt de [son] parti".
La division, c'est chez les autres
Sur canalplus.fr
Rachida Dati a un plan de communication bien rodé. Fidèle à Jean-François Copé, elle est en première ligne ces derniers jours pour tirer à vue sur François Fillon pendant que le secrétaire général de l'UMP se positionne "au-dessus" du conflit.
Sur BFMTV le 24 mai ou sur France 2 le lendemain, la maire du 7e arrondissement de Paris a accusé l'ancien Premier ministre d'appliquer la stratégie de la "division" et d'être le responsable d'un possible échec de la droite aux législatives.
Sur Canal Plus le 29 mai, elle a réitéré ses critiques tout en faisant passer un message: malgré son désamour pour l'homme politique, elle votera pour lui aux législatives. Car elle, elle ne divise pas:
J'ai toujours mis l'intérêt de mon parti et de ma famille politique avant mon intérêt personnel.
J'ai toujours été légitimiste donc je vote UMP.
Pour rappel: Rachida Dati s'est vu ravir son investiture dans la 2e circonscription de Paris par François Fillon. Depuis, elle a renoncé à entrer en dissidence mais multiplie les critiques à son encontre.