Quand François Hollande vanne Nicole Bricq en Inde

Publié à 11h47, le 21 février 2013 , Modifié à 12h06, le 21 février 2013

Quand François Hollande vanne Nicole Bricq en Inde
(Reuters)

Monsieur petites blagues est de retour. Au cours de son récent voyage en Inde, François Hollande a de nouveau joué la carte de l'humour, comme il aime à le faire. Racontée par Paris-Match, la scène concerne cette fois la ministre au Commerce extérieur, Nicole Bricq. 

Particulièrement bavarde et curieuse lors d'une visite d'un laboratoire de Lafarge, Nicole Bricq a été tancée par le chef de l'Etat. L'enseigne française étant un groupe de matériaux de construction, et donc de ... briques, François Hollande y est allé de sa remarque décalée : 

"

C'est normal qu'elle s'intéresse, elle s'appelle Bricq.

"

Ministre au Commerce extérieur, Nicole Bricq faisait partie de la délégation qui accompagnait le chef de l'Etat avec cinq autres ministres. 

Lors de ses rendez-vous internationaux, le président de la République glisse régulièrement des blagues. Avant cela, il avait notamment : 

> confié une plaisanterie sur la succession de Benoît XVI , en compagnie du président du Nigéria ;

> effectué une pirouette sur Orangina , lors du voyage en Algérie ;

> fait une pirouette à Rome, aux côtés de Mario Monti, pour ne pas répondre à une interpellation relative au " tweet" de sa compagne  ;

> esquivé une question concernant Arnaud Montebourg , lors d'une conférence de presse tenue à Paris aux côtés de Mariano Rajoy ;

> utilisé "l'humour britannique "à Londres, avec David Cameron pour revenir sur la déclaration de ce dernier, qui promettait de dérouler "le tapis rouge"aux Français souhaitant échapper à la nouvelle politique fiscale française.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus