Face à la déferlante de critiques contre l’exil en Belgique de Gérard Depardieu, Laurence Parisot a soutenu, jeudi 13 décembre sur i>Télé, l’acteur.
Ainsi pour Laurence Parisot, le sujet de l’exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique n’en est pas un. Surtout en tant que présidente du Medef, qui n’a pas à se soucier de "la fiscalité des personnes" :
"Eh bien écoutez, j’ai toujours que nous (au Medef, ndlr) nous n’avions pas à nous occuper de la fiscalité des personnes.
"
Plus personnellement la patronne des patrons condamne l’acharnement qui s’est abattu sur l’acteur français, invoquant le respect de la vie privée :
"Chacun est libre de faire ses choix de vie donc respectons la vie privée des uns et des autres.
"
Mercredi, sur France 2, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault jugeait quant à lui "minable" l’exil de ce monstre sacré du cinéma hexagonal. Une position similaire à celle du député PS Jérôme Guedj qui s’insurgeait sur Twitter de ce départ de France.
Un exil qui a fait tant de bruit que le Parti socialiste, via son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, a décidé de créer un groupe de travail contre l’exil fiscal .
Ce groupe de travail sera présidé par le député Yann Galut, à l’origine d’uneproposition choc de "déchoir les exilés fiscaux de leur nationalité française".