Quand le couple Sarkozy va applaudir Gérard Depardieu

Publié à 12h41, le 12 janvier 2014 , Modifié à 12h47, le 12 janvier 2014

Quand le couple Sarkozy va applaudir Gérard Depardieu
Nicolas Sarkozy assiste à un concert de Carla Bruni, le 6 décembre 2013 à Monaco. (Eric Dulière/MaxPPP)

L'HOMME ET L'OEUVRE - C'est du théâtre, mais c'est aussi un peu de la politique. Nicolas Sarkozy, toujours officiellement retiré de la vie politique, s'est offert quelques standing ovations ces derniers mois en assistant aux concerts de son épouse Carla Bruni.

Jeudi, c'est accompagné de la chanteuse qu'il s'est octroyé une sortie culturelle, rapportent samedi et dimanche Le Parisien et le Journal du Dimanche : l'ancien chef de l'Etat faisait partie des 700 spectateurs qui ont assisté au Théâtre Antoine à Paris à une représentation de Love Letters, pièce mise en scène par Benoît Lavigne et portée par anoul Aimée et... Gérard Depardieu.

L'acteur français, également ressortissant russe, avait soutenu Nicolas Sarkozy lors des deux dernières élections présidentielles, et notamment pris la parole en sa faveur au meeting de Villepinte.

Gérard Depardieu, 65 ans, avait aussi été au coeur d'une polémique l'opposant au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, après qu'il eut critiqué le régime fiscal en France.

Il s'était vu octroyer la nationalité russe par Vladimir Poutine, après avoir déclaré sa flamme à ce pays et à ce chef d'Etat.

Alors que François Hollande est aux prises avec des révélations sur sa vie privée, l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy n'hésite pas, pour sa part, à afficher la sienne.

Selon le JDD, il aurait beaucoup ri de la mésaventure de son successeur. Son fidèle Brice Hortefeux a toutefois "corrigé" l'information, selon le JDD, en termes - un peu - moqueurs :

"

Dès lors que la vie privée n'entraîne pas de conséquence sur l'exercice de sa vie publique, ce n'est pas notre sujet...

François Hollande se donne du mal pour que ça ne marche pas.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus