Quand les politiques profitent de la chronique "Eldin Reporter" pour tancer leurs partenaires politiques

Publié à 14h26, le 09 février 2014 , Modifié à 14h41, le 09 février 2014

Quand les politiques profitent de la chronique "Eldin Reporter" pour tancer leurs partenaires politiques
Hervé Morin, Bruno Le Roux et Eric Ciotti dans Eldin Reporter (images Canal Plus, Le Supplément).

DÉFOULOIR - Une vanne vaut parfois mieux qu'un long discours. Les personnalités politiques ont l'habitude de profiter des interviews décalées de Cyrille Eldin dans Le Supplément de Canal Plus pour faire de l'humour, tancer leurs adversaires ... mais aussi leurs partenaires politiques.

Triple exemple dans l'édition de ce 9 février. Saisissant les perches qui leur étaient tendues, Eric Ciotti, Hervé Morin et Bruno Le Roux n'ont rien caché de leurs agacements du moment.

Ainsi du patron du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, qui a peu apprécié l'assurance de Manuel Valls sur la question de la PMA. Ce dernier a assuré le 3 février que le gouvernement s'opposerait à tout amendement sur la question, avant d'être épaulé par Matignon. Le député n'hésite donc pas à se moquer de lui :

- Cyrille Eldin : Manuel Valls pourrait retirer la PMA de la loi Famille et la faire passer discrètement dans le pacte de responsabilité ...

- Bruno Le Roux : Je crois qu’il veut plutôt la mettre dans la nouvelle évolution des zones de sécurité prioritaire, ce qui d’ailleurs ne me va pas non plus.

Agacé également, Hervé Morin, qui n'a jamais été un franc partisan du rapprochement entre son parti, l'UDI, et le MoDem de François Bayrou, à qui il reproche d'avoir soutenu François Hollande au second tour de l'élection présidentielle. Alors que Cyrille Eldin lui demande si l'UDI n'est pas hermaphrodite en politique, il rétorque :

Vous pensez qu’on est hermaphrodite au point d’être à la fois à gauche et à droite ? Mais l’hermaphrodisme est plutôt chez François Bayrou pendant très longtemps !

Eric Ciotti, enfin, profite des perches tendues par l'acteur pour montrer, une nouvelle fois, que même si l'UMP est officiellement rassemblée après la guerre Copé-Fillon, il n'est pas un grand fan du président du parti :

- Cyrille Eldin : On ne nait pas à l’UMP, on le devient. Imaginez qu’on ait le choix entre apprendre à devenir Copé ou apprendre à devenir Fillon ?

- Eric Ciotti : Devenir Copé ? Compliqué ! Devenir Fillon, ça c’est de l’acquis.

Et voici les mêmes, en vidéo, à partir de 3.00 :

Du rab sur le Lab

PlusPlus