Tout le monde le sait, François Hollande sera inaudible ce soir à Rouen. Malgré les 10.000 sympathisants prévus pour son meeting, il y a peu de chance pour qu'il bénéficie de beaucoup d'espace médiatique face aux millions de téléspectateurs qui regarderont Nicolas Sarkozy sur TF1.
Mais si le candidat PS voulait changer la donne, que pourrait-il faire ?
Faire le haka du PS
Sur dailymotion.com
"Le changement, c’est maintenant ! " Ca peut paraître ridicule, mais ça marche ! La fameuse vidéo du signe de ralliement autour de François Hollande a été vue plus de 475.000 en trois semaines.
Comme quoi, pour buzzer, rien de plus simple : on s’échauffe les épaules, les bras… Pas sur que la salle de Rouen puisse contenir 500.000 fans, par contre.
Annoncer qu'il n'y a plus de socialistes en France
Sur lelab.europe1.fr
C'est bien connu, les socialistes en France, c'est comme les communistes : y'en a plus ! Quoi ? Comment ça le Guardian s'est trompé ? Peu importe !
Dès que François Hollande annoncera à son assistance médusée qu'il n'y a plus de socialistes en France, parions que des millions de téléspectateurs éteindront TF1 fissa pour se rendre en voiture à Rouen.
Inviter DSK
Sur boursier.com
Dominique Strauss-Kahn était considéré comme l’ennemi socialiste le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy, avant de perdre toutes ses chances avec l’affaire du Sofitel de New York.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres : l’ "affaire DSK" avait fait bondir les chiffres des médias en 2011. Journaux papier, sites web, journaux télévisés… Tous en ont profité. Nous conseillons donc à François Hollande le coup de fil à un ami !
Annoncer son remariage avec Ségolène Royal
Sur europe1.fr
Les Français adorent les jolis couples. Et si François Hollande profitait de sa tribune de ce soir pour annoncer à la foule qu’il se remet avec Ségolène Royal ?
Bon, c’est sûr, Valérie Trierweiler ferait la tête. Mais Ségolène pardonnerait peut-être à François de l’avoir totalement zappée de son discours du Bourget. Et en plus, ça ferait du buzz.
Rien
Sur lelab.europe1.fr
Tout simplement rien. Personne de sensé ne peut s’opposer médiatiquement au Sarkoshow. Quoique, Nicolas Sarkozy vise moins loin que le dimanche 29 janvier dernier où il était apparu à la fois sur TF1, France 2, et pour la première fois sur i-Télé et BFMTV. Il avait cumulé 16,5 millions de téléspectateurs. Si il est imbattable niveau téléspectateurs, on peut donc dire que ce soir, il la joue sobre.