#Sarkoshow : l'audience était au rendez-vous

Publié à 18h13, le 29 janvier 2012 , Modifié à 10h06, le 30 janvier 2012

#Sarkoshow : l'audience était au rendez-vous
Nicolas Sarkozy dimanche soir, quelques instants avant son intervention télévisée. (Reuters)

Dimanche soir, plus de 16 millions de téléspectateurs ont regardé l’intervention de Nicolas Sarkozy sur petit écran. Avec neuf chaînes pour diffuser ce moment, il était difficile de passer à côté. Il s'agissait du quinzième exercice du genre pour le chef de l’Etat. Et, malgré ce rebond dominical, plus le temps passe, plus il est difficile de ne pas lasser...

  1. Sarkozy réussit le pari de l'audience

    Sur Ozap

    Dimanche, le dispositif était impressionnant. Neuf chaines de télévision ont diffusé l'intervention de Nicolas Sarkozy, programmée à 84 jours du scrutin présidentiel.

    Alors que son principal adversaire dans la course à l’Elysée, François Hollande, caracole en tête des sondages et que des mesures étaient attendues pour faire face à la crise, le chef d’Etat se devait faire le plein : ce fut chose faite, avec 16,5 millions de télespecateurs devant leur écran, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi matin.

  2. 18,8 millions de téléspectateurs : le record reste toujours à battre

    Dimanche, Nicolas Sarkozy n'a pas battu son record d'audience, qui reste fixé à 18,8 millions de télespectateurs le 20 novembre 2007.

    Les 14 entretiens précédents de Nicolas Sarkozy à la télévision : 

    Date : 20 juin 2007 

    Heure : 20h05

    Diffuseur : TF1

    Journalistes : Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal

    Audience : 11,6 millions de téléspectateurs (48,9% de part d’audience) 

    20 septembre 2007

    20h10

    TF1 - France 2

    Patrick Poivre d’Arvor, Arlette Chabot

    15,7 millions (57,6% PDA)

    29 novembre 2007 

    20h00 

    TF1 - France 2

    Patrick Poivre d’Arvor, Arlette Chabot

    18,8 millions (67,3% PDA)

    24 avril 2008

    20h15 

    TF1 - France 2

    Patrick Poivre d’Arvor, David Pujadas, Yves Calvi, Véronique Auger et Vincent Hervouët

    11,7 millions (48% PDA)

    30 juin 2008

    19h00 

    France 3

    Gérard Leclerc, Audrey Pulvar, Paul Nahon, Véronique Auger

    3,8 millions (24,6% PDA)

    5 février 2009

    20h15

    TF1 - France 2 - M6

    David Pujadas, Laurence Ferrari, Guy Lagache, Alain Duhamel

    15 millions (57,1% PDA)

    23 septembre 2009

    20h05

    TF1 - France 2 

    Laurence Ferrari, David Pujadas

    12,1millions (49,5% PDA)

    16 décembre 2009

    19h30

    Canal

    Michel Denisot

    1,8 million (8% PDA)

    25 janvier 2010

    20h35

    TF1

    Laurence Ferrari, Jean-Pierre Pernaut

    8,6 millions (33,5% PDA)

    12 juillet 2010

    20h30

    France 2

    David Pujadas

    6,6 millions (29,6 % PDA)

    16 novembre 2010 

    20h15

    TF1 - France 2 - Canal

    David Pujadas, Claire Chazal, Michel Denisot

    12 millions (35,3% PDA)

    10 février 2011 

    20h35

    TF1

    Jean-Pierre Pernaut (Paroles de Français)

    8,2 millions (34% PDA)

    27 octobre 2011

    20h45

    TF1 - France 2

     Yves Calvi, Jean-Pierre Pernaut.

    12 millions (43,8 % PDA)

    4 novembre 2011 

    20h15 

    TF1 - France 2

    Laurence Ferrari, David Pujadas (interview croisée avec Barack Obama)

    11 millions (41% PDA) 

  3. Aussi sur le Lab

    A lire aussi sur le Lab

    >> TOUT SAVOIR DE L'INTERVENTION DE SARKOZY EN 10 LIENS

    >> 2012 : LA CONSÉCRATION DES CHAÎNES D'INFO

    >> SARKOZY VEUT TOUT PLAQUER...

    >> NICOLAS SARKOZY : SON SLOGAN ÉTAIT CACHÉ

    >> SARKOZY : UN DIMANCHE PAS COMME LES AUTRES

    >> SARKOZY : COUP DE BAMBOU OU COUP DE POKER ?

  4. Ce sujet se construit avec vous !

    Un bon lien ou un avis à partager sur ce sujet ? N'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous mettrons à jour cette page. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus