C’est l’histoire d’un tract de campagne particulièrement offensif qui n’inondera finalement pas les marchés français. Comme l’annonce l’AFP ce 18 novembre, le Parti socialiste a décidé de ne pas distribuer son tract pour les régionales dénonçant "les mauvais coups de la droite".
Sur l’image, on aperçoit un homme équipé d’un maillet qui distribue un tract LR. Le tout accompagné d’un slogan choc : "la droite vous cache des mauvais coups".
« La droite vous cache ses mauvais coups » >> https://t.co/7SxtK2IZOh#MaRegionAGauche#Regionales2015pic.twitter.com/WITNdQSygg
— Parti socialiste (@partisocialiste) November 9, 2015
À l’AFP, Christophe Borgel, le patron des élections rue de Solférino, justifie cette décision par le contexte politique né des attentats du 13 novembre. Il dit :
"La reprise de la campagne aura lieu au début de la semaine prochaine, en intégrant la réalité du pays. Il n'est pas envisageable de reprendre la campagne dans les mêmes conditions.
"
Comme le souligne l’AFP, il a déjà été tiré à plus de 1.2 millions d’exemplaires.
C’est Valérie Debord, élue LR, qui risque d’être satisfaite, elle qui s’insurgeait contre ce tract incitant "à la violence" selon elle.
À LIRE SUR LE LAB :
> Régionales : cette responsable LR pour qui les affiches du PS "incitent à la violence"