Revers, littérature et télé familiale : ce que l’on apprend du #NSDirect avec Nicolas Sarkozy

Publié à 12h12, le 15 mai 2015 , Modifié à 18h59, le 15 mai 2015

Revers, littérature et télé familiale : ce que l’on apprend du #NSDirect avec Nicolas Sarkozy

Le revers de la médaille. En annonçant son intention de faire un chat twitter avec les internautes ce vendredi 15 mai, Nicolas Sarkozy a attiré les trolls (et même son fils). De nombreux trolls. Mais n’y a pas forcément répondu. Il n’empêche, de ce #NSDirect est ressorti quelques petites informations sur le président de l’UMP, notamment sur des sujets légers auxquels il a accepté de répondre. Best of.

#Revers

Parmi les premières questions acceptées, celle de l’ex tenniswoman Marion Bartoli, que Nicolas Sarkozy avait pris comme référence pour sa "volonté plus forte que tout". La retraitée de la balle jaune lui a ainsi demandé comment allait son revers et s’il avait besoin de cours. Réponse de l’ancien président :

#Conseil de lecture

Vous ne savez pas quel livre emporter pour vos vacances estivales ? Nicolas Sarkozy a un conseil pour vous. Interrogé sur le sujet, le successeur de Jean-François Copé évoque immédiatement un contexte de "chagrin" pour donner son conseil : Romain Gary.

Avec, au passage, une petite faute syntaxique dans sa réponse ("pas un seul chagrin NE résiste"). Et aucune référence à "1793" de Victor Hugo.

#Private joke familiale

L’UMP avait peur que ce chat sur Twitter ne soit submergé par les trolls. Le fils de l’ex président en fait partie. Et Nicolas Sarkozy lui réplique publiquement :

#TPMP

Défié par Cyril Hanouna, Nicolas Sarkozy avait répondu au trublion du PAF en l’invitant au congrès de l’UMP. Interrogé pour savoir s’il répondrait à l’invitation de l’animateur, Nicolas Sarkozy dit « hésiter à franchir le pas ». Et interroge en retour les internautes :

#Sériesvore

Nicolas Sarkozy est un adepte des séries télé. On apprend donc lors de ce #NSDirect qu’il regarde en ce moment la série Homeland…

…qu’il avait regardé auparavant la troisième saison de House of cards, série dans laquelle "les acteurs sont des génies" :

Il avoue également avoir un léger retard sur les nouveaux épisodes de la saison en cours de diffusion de Game of Thrones :

#Footpolitique

Nicolas Sarkozy est un fervent supporter du Paris Saint-Germain. Alors, forcément, impossible pour lui de ne pas répondre à une question sur une éventuelle victoire du club en Ligue des Champions dans les années qui arrivent. Et en anglais, s'il vous plaît.

Mais ce n'est pas tout. Un internaute lui demande notamment de tout faire pour recruter Paul Pogba, milieu français prometteur de la Juventus de Turin. Réponse de l'intéressé : il va falloir se cotiser. 

Nicolas Sarkozy n'a en revanche pas répondu à nos trois questions. Mais puisqu'il a promis de rééditer l'expérience plusieurs fois dans l'année, on ne lâchera pas le morceau.

Du rab sur le Lab

PlusPlus