MAKE BÉZIERS GREAT AGAIN - Peu de politiques français se sont autant réjouis que le FN et l’extrême droite de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Parmi eux, un s’est distingué en particulier ce mercredi 9 novembre : Robert Ménard.
Le provocateur maire de Béziers élu avec le soutien du parti de Marine Le Pen a ainsi tweeté sa lettre dans laquelle il invite le tout nouveau président des Etats-Unis à venir dans sa ville de Béziers, qualifiée de "ville de résistance". "C’est avec une très grande joie que j’ai appris votre élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique et je tenais à vous féliciter personnellemen", écrit tout d’abord le premier édile biterrois.
Après avoir rappelé qu’ils partagent "certaines valeurs", Robert Ménard se félicite de cette "nette victoire face à une caste politique qui pratique l’entre soi" puis formule son invitation solennelle :
"Permettez-moi, enfin, de vous inviter officiellement à Béziers. Notre ville a toujours su, au cours de son histoire, résister à l’ordre établi. Votre visite serait, pour nous, un encouragement.
"
Le discours anti-élite de Donald Trump, malgré ses dérapages sur les femmes ou les musulmans, plaît au FN, seul parti français à soutenir véritablement le successeur de Barack Obama et son programme. La cheffe frontiste a ainsi dit espérer que "les engagements" de Donald Trump "seront tenus" car ils seront "bénéfiques pour la France".
Donald Trump viendra-t-il dans la cité du sud de la France ? Ou cette invitation de Robert Ménard restera lettre morte comme celle de ce député français qui avait proposé à Barack Obama de visiter l’Auvergne ? Ou celle de Claude Bartolone invitant le futur prédécesseur de Donald Trump à s’exprimer devant les députés ?