Roland Chassain "Copé m'a dit 'laissons passer les orages'"

Publié à 16h43, le 24 juin 2012 , Modifié à 19h26, le 24 juin 2012

Roland Chassain "Copé m'a dit 'laissons passer les orages'"
Roland Chassain, le 24 juin, dans l'émission Dimanche Plus sur Canal Plus.

COULISSES - Vous souvenez-vous de Roland Chassain ? Le maire UMP de Saintes-Maries-de-la-mer (Bouches-du-Rhône) est censé être sur le point d'être exclu de l'UMP pour s'être désisté en faveur du Front National dans l'entre-deux-tours des législatives.

Une exclusion annoncée comme imminente le 13 juin par Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP. Depuis, rien. Ce dimanche 24 juin, sur Canal Plus, Roland Chassain indique avoir eu Jean-François Copé au téléphone. Ce dernier lui aurait dit "laissons passer les orages".

  1. "Ce n’est pas Copé qui a lancé l’opération, c’est Fillon."

    Sur lelab.europe1.fr

    Arrivé troisième au premier tour dans la 16ème circonscription du Rhône, Roland Chassain, candidat de l'UMP, s'était désisté en faveur de Valérie Laupies, la candidate du FN, comme il s'y était engagé , quelques jours plus tôt, dans l'hebdomadaire d'extrême droite, Minute.

    "

    Ces propos ne sont en rien les miens. Notre ligne a toujours été claire concernant le FN: pas d'alliance et pas de discussion avec les responsables du FN.

    "

    avait alors dénoncé Jean-François Copé dans Direct Matin avant d'annoncer le 13 juin  qu'il "défendrai l'idée d'exclusion" de Roland Chassain de l'UMP lors du bureau politique de l'UMP.

    Mais, dix jours plus tard, sur Canal Plus, Roland Chassain, toujours à l'UMP, donne une version très différente des coulisses de cette décision :

    "

    J’ai eu monsieur Copé au téléphone. Une grande discussion. D’après ce qu’il dit, lui, ce n’est pas monsieur Copé qui a lancé l’opération, c’est monsieur Fillon [son grand rival dans la bataille de l'UMP, ndlr].

    Il m’a dit “Laissons passer les orages”.

    "

    Un passage à voir vers 3 minutes de la vidéo ci-dessous :

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Dimanche du 24/06 - Partie 2

    Le désistement de Roland Chassain - 22% de voix au premier tour - n'a pas permis à la candidate FN de l'emporter face au député socialiste sortant, Michel Vauzelle, dans la 16ème circonscription des Boûches-du-Rhône.

Du rab sur le Lab

PlusPlus