Sarkozy juge Copé et Fillon

Publié à 15h51, le 09 septembre 2012 , Modifié à 15h53, le 09 septembre 2012

Sarkozy juge Copé et Fillon
Nicolas Sarkozy en meeting pendant la campagne présidentielle à Montpellier. (Reuters)

Si l'ancien président de la République se tient à l'écart de la vie politique, il n'en observe pas moins les événements, et particulièrement dans sa famille politique. Un indiscret du Journal du dimanche évoque ce que Nicolas Sarkozy pense du duel interne à l'UMP. 

A un de ses visiteurs, il confie qu'il sent la victoire de François Fillon "inévitable". Le 2 septembre, Le Parisien évoquait déjà cette impression de l'ex-chef de l'Etat. "De toute façon, je ne peux pas faire battre Fillon", rapportait alors le quotidien au sujet de Nicolas Sarkozy. 

Nicolas Sarkozy a prévenu qu'il ne soutiendrait personne en particulier et se montre sévère avec les deux favoris pour la présidence de l'UMP. 

Sur François Fillon, l'indiscret du Journal du dimanche révèle que Nicolas Sarkozy ne le trouve "pas loyal". "Sarkozy se plaint de ne pas recevoir beaucoup de coups de téléphone de sa part", publie l'hebdomadaire. 

"Hypocrite". C'est le qualificatif qu'attribue le JDD à Jean-François Copé de la bouche de Nicolas Sarkozy. "Il s’appuie à fond sur moi pour faire sa campagne. Mais je sais très bien qu’il ne se retirera pas", suggère l'ancien président de la République, sur la promesse du candidat de laisser la place si Nicolas Sarkozy voulait revenir.

Du rab sur le Lab

PlusPlus