Le quotidien grec Ta Nea s'intéresse de très près à l'ancienne compagne de François Hollande, Ségolène Royal et lui a déjà consacré toute une série d'articles .
Le dernier en date remonte au 5 septembre , relevé par Le Parisien (article payant) et aborde une hypothèse sur la motivation du gouvernement à chercher une place pour Ségolène Royal, suite aux déclarations, notamment, de la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem , lundi 3 septembre.
D'après le quotidien grec, de centre-gauche , François Hollande chercherait "fiévreusement" une "place de responsabilité" pour Ségolène Royal afin "d'éviter sa grogne".
Le quotidien grec a consacré plusieurs articles à l'ancienne compagne du chef de l'Etat, du tweet de Valérie Trierweiler, aux déclarations de Thomas Hollande, jusqu'à son interview au Figaro le 3 septembre dernier.
L'article du 9 septembre est lui-même intitulé "nouvel épisode de la saga à l'Elysée", après un article de juillet intitulé "Nouvel épisode de la série 'dynastie'à la française ", publié juste après les déclarations de Thomas Hollande .
Le quotidien raille les déclarations de Ségolène Royal, faite le 3 septembre dernier, dans Le Figaro. Des déclarations qualifiées de "dramatiques", voire même de "théâtrales".
Egrénant les écueils auxquels se frotte François Hollande - hausse du chômage, critiques de certains socialistes du mode de désignation du succésseur d'Aubry, divergences des députés PS sur le traité européen - le quotidien conclut et ironise, sur le fait que "François Hollande n'a pas besoin d'autres drames familiaux".