ESQUIVE (x2) – La pilule n’est pas passée. Ségolène Royal n’a pas apprécié l’esquive de François Hollande lors de leur passage concomitant à New-York. Et le fait une nouvelle fois savoir.
Ségolène Royal a fait passer son message : elle n’a pas appréciée d’avoir été dédaignée par François Hollande à New-York.
Présents à l’ONU, en même temps, Ségolène Royal et François Hollande ne s’étaient pas croisés. Ce qui a eu le don d’exaspérer la présidente de la région Poitou-Charentes, qui l’a fait savoir via des confidences au Figaro .
L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle enfonce le clou, jeudi 4 octobre, dans VSD , révélant qu’elle avait vu François Hollande en privé lors de ce déplacement new-yorkais et qu’elle avait été "en contact" avec lui "chaque jour passé à New-York".
Interrogé sur un article du Monde qui l’accusait d’avoir calculer l’endroit et l’heure de sa rencontre avec les journalistes pour croiser son ex-compagnon devenu chef de l’Etat, la Madonne du Poitou nie :
"C’est complètement faux. Je n’ai pas organisé un rendez-vous médiatique qu’il aurait fui.
"
Et d’ajouter, pour que son courroux soit clair :
"Le bon sens aurait voulu qu’on se dise bonjour.
"