C'est une phrase glissée en fin d'article qui sonne comme une sévère mise en garde à l'égard de Nathalie Kosciusko-Morizet. Et pour cause: elle est signée Nicolas Sarkozy. L'ancien président, cité par Le Monde, aurait un avis très négatif sur la campagne menée par NKM dans sa course à la mairie de Paris. Et s'en est ému auprès de ses amis :
Elle ne fait que des conneries.
L'ancien président l'avait pourtant choisie comme porte-parole pour sa campagne de réélection, et voyait d'un très bon oeil la candidature de NKM à la mairie de Paris.
Egalement déçu par NKM, mais pour d'autres raisons: Jean-Louis Borloo. Le boss de l'UDI, furieux après l'annonce par NKM de têtes de listes qui ne correspondraient pas à l'accord acté dans son bureau, s'emporte, en privé, contre son ancienne collègue du gouvernement :
C'est quoi cette menteuse qui ne tient pas parole plus de quinze jours !
Les rapports entre les deux ne sont pas au zénith, et c'est un euphémisme. Citée, toujours par LeMonde, voilà ce que dirait Nathalie Kosciusko-Morizet, à propos de Jean-Louis Borloo, du dernier épisode parisien :
Ce n'est pas la première fois que je le…
Le Monde affirme ne pas pouvoir terminer la phrase. Vous laissant à votre imagination pour la compléter.
Edit 13h30 :
Nicolas Sarkozy et les "conneries" de NKM ? Jamais dit, jamais pensé, selon l'attachée de presse de l'ancien président, qui tweete ce message après publication de notre article :
Je vous rassure c'est juste selon Le Monde qui devrait revoir ses sources.. @leLab_E1 — Véronique Waché (@VeroniqueWache) December 23, 2013