O-B-L-I-G-É de revenir. Après les photos des participants, la réactivation de son compte Twitter de campagne et le débrief des principaux cadres de l'UMP, à la sortie, devant la presse, voici un nouveau document intéressant pour comprendre la petite musique de Nicolas Sarkozy quant à son retour en politique.
Une courte captation vidéo effectuée par l'un des participants au bureau politique extraordinaire de l'UMP , ce lundi 8 juillet, transmise à un journaliste de France 2 puis mise en ligne sur le site de France TV Info , ce lundi soir.
Devant les députés, les sénateurs, les eurodéputés, les cadres et les élus locaux de l'UMP, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'invalidation de ses comptes de campagne :
"Cela m'a paru suffisament important pour rompre la décision qui était la mienne de me retirer de la vie politique.
"
Puis, sur le ton de l'humour, pour se justifier d'avoir fait publier un appel au don sur son mur Facebook :
"Qui aurait compris que je vous laisse dans cette situation ? Sans dire un mot ? Prétendre que ce n'était pas mon problème ? Me laver les mains des ennuis de ceux qui me succèdent ? Dormir tranquillement, sur mes deux oreilles ?
J'ai approuvé l'appel de Jean-François [Copé], mais je me suis dit "peut-être que ça donne un coup de main si je m'y met un peu !'.
Dans le fond, à quoi cela sert-il d'avoir un million d'amis sur Facebook ?
"
Une vidéo à voir ci-dessous :